Slimane ne chantera pas à la cérémonie d'ouverture, mais juste avant
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Slimane ne chantera pas à la cérémonie d’ouverture, mais juste avant

Slimane ne chantera pas à la cérémonie d’ouverture, mais juste avant
Slimane, ici en mai 2024, à Malmö, en Suède.
Martin Sylvest Andersen/Getty Images Slimane, ici en mai 2024, à Malmö, en Suède.

Martin Sylvest Andersen/Getty Images

Slimane, ici en mai 2024, à Malmö, en Suède.

MUSIQUE – Slimane de retour sur scène. Ce lundi 15 juillet, il a été annoncé que le dernier représentant de la France à l’Eurovision donnerait un concert, non pas lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, mais juste avant, à Saint-Denis, où doit se tenir la dernière étape du relais de la flamme, le 26 juillet.

Le concert en question, qui a d’abord été annoncé par Le Parisien, sera accessible gratuitement aux habitants dans le courant de l’après-midi, et devrait durer une trentaine de minutes sur la place Victor Hugo de la commune de Seine-Saint-Denis, à quelques mètres de la célèbre basilique.

Fêtes autour du Stade de France

Et alors que l’événement sera retransmis en direct sur France 2, a-t-on appris auprès de la mairie de Saint-Denis sur BFMTV, Slimane devrait être accompagné d’un orchestre symphonique pour l’occasion et de quelques invités surprises.

Le reste de la composition de la dernière étape du relais de la flamme olympique n’a pas été dévoilé. Selon les informations de Parisienla commune du 93 attend aussi des sportifs de renom, notamment autour du Stade de France, lieu, entre autres, de la première victoire de la France en Coupe du monde de football.

De son côté, la flamme se dirigera ensuite vers les quais de Seine et le jardin des Tuileries pour la cérémonie d’ouverture. Céline Dion sera-t-elle de la partie, comme le laissent entendre de nombreuses rumeurs ? Et Aya Nakamura ? Si Thomas Jolly a dévoilé plusieurs détails de ce moment très attendu, les noms des artistes qui s’y produiront sont, pour le moment, encore secrets. Tout comme le nom du dernier porteur du prestigieux flambeau.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Quitter la version mobile