Slimane au bord des larmes et « choqué » : il s’exprime sur Instagram après son passage à l’Eurovision
Résumé
Slimane a représenté la France le samedi 11 mai 2024 à Malmö pour le concours Eurovision
Quelques jours après sa visite, il s’exprimait, au bord des larmes, sur son compte Instagram
L’artiste a tenu à remercier sa communauté après avoir battu un record
Résumé
Si certains considèrent le fait qu’il n’ait pas gagné comme un échec, la quatrième place de Slimane à l’Eurovision est néanmoins une belle performance. En effet, le vainqueur de la cinquième saison de La voix a représenté la France ce samedi 11 mai 2024 à Malmö et y a joué son titre Mon amour.
Malheureusement, même si le jury lui a permis de se classer à la deuxième place, le vote du public a conduit Nemo, l’artiste suisse, à la première place. Une défaite, qui a quand même un goût de victoire pour Slimane.
Slimane bat un record détenu par le PNL
En effet, le chanteur de 34 ans, après son apparition à l’Eurovision, a battu un record détenu par les frères du groupe PNL avec leur titre Au DD. Étant donné que Mon amour devient la chanson française la plus écoutée au monde en 24 heures. Le titre a reçu plus de 2 millions de streams.
Quelques heures après avoir battu ce record, Slimane a tenu à prendre la parole sur Instagram pour remercier sa communauté. «Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien. Je fais cette vidéo pour vous parce que je suis choqué mais dans le bon sens. Je suis trop content « a déclaré pour la première fois le chanteur ce mardi 14 mai 2024.
Au bord des larmes, il remercie ses fans
« Dimanche, on a battu un record historique avec Mon amour »a-t-il poursuivi avant de préciser : « C’est la chanson française la plus écoutée au monde en 24 heures. Je ne suis pas un gars qui aime les chiffres mais honnêtement, c’est tellement beau que je voulais juste faire une vidéo pour te dire merci ».
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le lundi 13 mai a permis de battre le record enregistré la veille. « C’est deux jours d’affilée, c’est fou, pour la langue française, pour la chanson française, pour moi, pour nous »il s’est réjoui.
Slimane a finalement conclu, au bord des larmes, en remerciant ses fans pour leur soutien et la force qu’ils lui apportent chaque jour : « Je ne vais pas beaucoup parler sinon je pleurerai encore, mais merci. Tout ce qui se passe est complètement fou. Je voulais juste te dire merci. »