Divertissement

Slimane accusé de harcèlement sexuel : « sachez que… », ces échanges de lettres qui n’ont rien changé

L’histoire de ceci harcèlement sexuel ne date pas d’hier. Elle était déjà dans les coulisses
Eurovisionavant le passage de Slimane avec son titre Mon amour en mai dernier. Selon les informations de parisienSlimane se préparait, la boule dans mon ventre.

« Pendant toute sa préparation, Slimane est discret, histoire de non ne pas se mettre en colère la victime potentielle avec des sorties médiatiques intempestives qui pourraient lui donner souhaitez déposer une plainte. (…) Quelques jours avant l’Eurovision, nous avons évoqué ce sujet avec la présidente de la délégation, Alexandra Redde Amiel. Est-ce qu’elle a
averti son patron ? Delphine Ernotte. »
Après EurovisionSlimane a également participé à Rencontre en terre inconnue et un concert gratuit avant le Jeux Olympiques de Paris
sur France 2.

Lettres internes

Le technicien qui accusait Slimane a porté plainte. La compagnie où il travaille s’est alors retirée de la tournée du chanteur. « Comme nous l’avons évoqué, ce dernier (Slimane) ayant eu remarques inappropriées et envoyé vidéos sexuelles à l’un de nos collaborateurs, il est de notre responsabilité de protéger notre personnel. Nous Nous décidons donc de nous retirer totalement de la tournée Slimane. » mentionne un document consulté par Le Parisien.

Jouez à deux en direct, la filiale concerts de TF1 a été prévenue  » de l’affaire oralement le 22 décembre 2023, puis par
courrier le 3 janvier 2024.« 
Et à ce courrier, le répondre datant de février était clair : « Sachez que, bien que les faits rapportés n’aient pas eu lieu dans le cadre de l’exécution du contrat qui lie l’artiste à Play Two, nous avons a reçu l’artiste et son manager afin de leur réitérer principes éthiques auquel Play Two est rattaché et qui doit régir la conduite de notre collaboration. » Or, le contrat avec la filiale de TF1 et Slimane ne s’est pas arrêté. Le chanteur a ensuite participé à Bâtards et à La voix des enfants sur TF1.

Slimane s’effondre aux NRJ Music Awards

Présent et sortant de sa prestation sur scène en larmes, le chanteur de 35 ans a remporté le prix du
l’artiste masculin francophone de l’année 2024 à
NRJ Musique Awards. « je te voulais merci du fond du cœur. Il a un goût spécial celui-ci. MERCI à vous, merci d’être là dans la rue, merci d’être là dans les concerts. » il remercie avant d’envoyer un message à sa fille, Esméralda2 ans. « Ma fille, quand tu seras grande, J’espère vraiment que tu seras fier de ton père. Je t’aime. Maman et papa, je vous aime très, très fort. »

Et sa participation a aussi fait beaucoup parler en coulisses. « Ils le font toujours, mais ici, avec l’affaire Slimane, on ne peut que voir un message même involontaire. » explique un artiste parisien. « Tant qu’il n’a pas le prix. Je suis choqué qu’il reste nommé. Je sais que les avis sont partagés, mais nous sommes là faire la fête, ces choses n’ont rien à voir avec ça« . rétorque une autre personne présente sur place.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page