Le chanteur Slimane participera-t-il à la cérémonie des NRJ Music Awards diffusée ce vendredi 1er novembre malgré la plainte pour harcèlement sexuel déposée ce lundi ?
Participera-t-il à la cérémonie ? Slimane fait l’objet d’une plainte à Saint-Etienne depuis lundi. Le chanteur est accusé par un ancien technicien de harcèlement sexuel. Les faits se seraient produits dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 lors d’un concert au zénith de la ville.
Nominé dans deux catégories
Ce vendredi aura lieu à Cannes la cérémonie des NRJ Music Awards. L’occasion de se demander si le chanteur de 25 ans sera présent malgré la plainte qui l’accable.
Nominé dans la catégorie « Artiste masculin francophone »Slimane sera présent à la cérémonie ce vendredi 1er novembre selon une source à nos confrères de France3. Il se produira également sur la scène du Palais des Festivals et des Congrès.
Selon un communiqué envoyé par TF1 ce mercredi, le chanteur, également nominé dans la catégorie « Chanson francophone de l’année »est sur la liste des « artistes présents pour cette 26ème édition ».
« Coincé contre un mur »
Dans les milieux professionnels, des rumeurs circulent concernant des comportements inappropriés de Slimane lors de précédentes tournées, mais sans plainte officielle, peu d’informations sont révélées.
Depuis lundi, le chanteur fait l’objet d’une plainte pour harcèlement sexuel. Les faits remonteraient à 2023 lors de la tournée »Tournée de Cupidon« .
Un de ses anciens techniciens affirme avoir été « bloqué contre un mur » par Slimane, qui lui aurait proposé une relation sexuelle. Malgré les refus du technicien, qui se dit hétérosexuel et marié, Slimane a insisté et l’a entraîné dans sa loge.
Après avoir quitté précipitamment la loge, Slimane lui aurait envoyé des messages et des vidéos à caractère sexuel depuis le bus de tournée pendant deux heures et demie.