Slimane accusé de harcèlement sexuel : alcool, photo… de nouvelles informations révélées dans TPMP
Un sujet sur lequel le chanteur n’a pas encore souhaité s’exprimer… Mardi 29 octobre 2024, Le Parisien révélait qu’un ancien technicien de la tournée de Slimane avait porté plainte contre l’artiste pour harcèlement sexuel. Les faits dénoncés auraient été commis dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au Zénith de Saint-Étienne. Selon la plainte, c’est une fois le concert terminé que le technicien a été « bloqué contre un mur » par l’interprète de Mon amour, qui lui aurait imposé « une étreinte ». « Slimane lui explique qu’il souhaite coucher avec lui. Son interlocuteur répond qu’il n’est pas intéressé, qu’il est hétérosexuel et marié, mais le chanteur insiste et l’emmène dans sa loge.précise Le Parisien.
Me Anne-Sophie Charrieras, l’avocate du technicien, a assuré que son client avait répété à plusieurs reprises qu’il n’était pas intéressé. « L’artiste insiste et demande si d’autres membres de l’équipe seraient là. Mon client quitte précipitamment la loge et rejoint le bus de tournée”a-t-elle détaillé, avant d’ajouter : « Il pense avoir fini, mais pendant la nuit, depuis son lit dans le bus de tournée, l’artiste lui enverra une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel pendant deux heures et demiemême pornographique ».
Gilles Verdez : « La plainte vise les SMS, 30 ou 40, les vidéos »
Mercredi 6 novembre 2024, sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, Gilles Verdez a fait de nouvelles révélations sur cette affaire. « On peut révéler qu’il est ingénieur du son et qu’il n’a pas du tout arrêté de travailler. Il continue de travailler (…) il n’y a plus aucun contact de quelque forme que ce soit entre Slimane et ce technicien« a-t-il assuré.
Le chroniqueur poursuit ensuite : « Ce qu’on peut dire aussi, c’est que la plainte pour harcèlement sexuel vise les SMS, 30 ou 40, les vidéos et On m’a parlé d’une photo que Slimane aurait envoyé au technicien alors qu’il était dans le bus ».
Une soirée « extrêmement arrosée »
Par ailleurs, Gilles Verdez a révélé avoir eu confirmation,
« et tout le monde le reconnaît, y compris l’entourage de Slimane »il précise, que la soirée était
« extrêmement arrosé ». « Il y a une perte totale de contrôle de la part de tous les protagonistes« il ajouta, avant de glisser :
« On m’assure qu’il est impossible que Slimane ait emmené de force le technicien dans son vestiaire, il en est incapable. On dit aussi qu’il est moins fort physiquement que le technicien”.
Si Slimane est apparu il y a quelques jours sur la scène de
NRJ Musique Awardsaprès avoir remporté le prix de l’artiste masculin francophone de l’année, il serait au plus mal.
« Il ne va pas bien du tout, il est visiblement très affecté« a indiqué Gilles Verdez. Alors que le chanteur sera sur scène à Rouen et Orléans ce week-end, il a ajouté : « Pour lui, créer du lien avec son public est la meilleure des thérapies ».