Divertissement

Slimane a préparé une grosse surprise pour l’Eurovision, son secret pour remporter le concours


Slimane livrera enfin sa performance en finale de l’Eurovision 2024 ce samedi soir, avec l’espoir de remporter le trophée. Et pour cela, il a prévu une séquence qui devrait marquer les jurés et les fans…

La grande finale de l’Eurovision 2024 a enfin lieu ce samedi 11 mai à Malmö, en Suède. Elle est diffusée sur France 2 à partir de 21 heures. Et c’est Slimane, la star révélée par The Voice et devenue incontournable dans le paysage de la chanson française, qui a la lourde tâche de représenter la France au concours. D’après les premières prestations du chanteur en répétition et sur scène, il s’apprête à livrer une performance qui pourrait bien marquer les esprits et le propulser vers la victoire. Pour l’Eurovision, où, on le sait, chaque détail compte, Slimane semble avoir misé sur une approche aussi singulière qu’audacieuse pour captiver le public et les jurés.

Lors de sa prestation en demi-finale jeudi soir, Slimane, tout de blanc vêtu, a opté pour la simplicité et l’intensité émotionnelle. Sa chanson « Mon amour » a été interprétée dans un long plan séquence, capté par un seul caméraman qui le suivait de près, accentuant ainsi l’intimité de la performance et le lien de l’artiste avec les spectateurs. Le chanteur débute son morceau allongé sur scène avant de se relever et de se diriger vers son micro pour finalement s’en éloigner et offrir une prestation solo puissante, sans autre artifice.

Le caméraman joue un rôle crucial dans cette mise en scène minimaliste et précise. Equipé d’un steadicam, un appareil directement relié au porteur de la caméra, il suivra les mouvements du chanteur avec une précision extraordinaire, comme le montrent les images partagées sur les réseaux sociaux, ajoutant une dimension cinématographique à la performance. Ce choix technique permet d’obtenir des images fluides et dynamiques qui accentuent chaque geste de Slimane, notamment lorsqu’il touche l’objectif de la caméra, faisant ainsi que chaque spectateur devient son complice.

« Je ne voulais pas de grands plans larges, de feu ou de vent. Je voulais chanter, murmurer à l’oreille des gens », a expliqué Slimane à France Bleu, soulignant sa volonté de créer un moment de pureté et d’échange personnel avec le public, loin de les performances flamboyantes de ses adversaires.

Mais la véritable arme secrète du chanteur pour l’Eurovision est sans doute la section a cappella qu’il a décidé d’ajouter à la fin de la chanson. Cette partie de la chanson, où il chante sans accompagnement musical, se veut être un moment magique, l’instant ultime de cet échange presque intime avec le public. Ces quelques secondes pourraient bien être l’élément qui distinguera Slimane de ses concurrents. D’autant que Slimane passera ce samedi soir en avant-dernière position parmi les 26 candidats. De quoi assurer un moment fort en finale de la compétition.

Les réactions du public face à la performance de Slimane ont été jusqu’à présent très encourageantes. Sur les réseaux sociaux, les commentaires élogieux affluent de partout, soulignant l’intensité émotionnelle de l’interprétation de Slimane. « L’interprétation est absolument sublime. Quelle voix ! Superbe mise en scène. Vivement samedi ! », pouvait-on lire ou encore « Winner Alert ! C’est tout simplement une prestation gagnante. Merci Slimane, merci France ». Dans la salle de presse aussi, l’admiration était palpable, les journalistes applaudissant sauvagement à la fin de la chanson. Ces réactions sont un bon indicateur du potentiel de Slimane à l’Eurovision.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page