Divertissement

Slimane, 34 ans, très honnête sur la France : « C’est un pays qui…

Par Léa Ouzan

Slimane, artiste très apprécié, a fait des confessions émouvantes, partageant son opinion sur la France d’aujourd’hui.

Slimane est un artiste à part entière qui a marqué de son empreinte le paysage musical français. Après sa victoire à La Voixl’artiste a enchaîné les succès. En quelques années, il est devenu l’un des chanteurs les plus talentueux de sa génération. Après avoir prêché un message d’amour, d’unité et de tolérance lors de sa prestation à l’Eurovision il y a quelques mois, Slimane poursuit ses activités en France. La Voix des Enfantsdont il est juré, l’artiste de 34 ans a donné son point de vue sur la France. Depuis son grand succès, le chanteur continue de prôner de bonnes valeurs.

Slimane a emménagé dans The Voice Kids

Alors qu’une jeune artiste nommée Yasmine a interprété une chanson très puissante dans La Voix des EnfantsLe chanteur n’a pas pu cacher son émotion. Le jeune candidat a choisi d’interpréter la chanson Lis. Ce titre culte de Pierre Perret retrace le parcours d’une femme noire qui a émigré en Francequi a été victime de racisme.

Profondément ému, Slimane a fait des confidences choc. « Je ne vais pas essayer de te convaincre de venir dans mon équipe, je vais te dire ce que tu m’as fait ressentir. Tu viens de chanter la paix… »Il faut dire que la prestation de la jeune femme a suscité une vague d’émotion sur le plateau de l’émission de TF1.

« Merci du fond du cœur »

Slimane a ensuite parlé de la France avec des mots éloquents : « La France ? C’est un pays qui nous a permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui, et on oublie en ce moment cette chose qu’est le « vivre ensemble », le partage. Je crois que c’est vous qui allez changer le monde. Ce que vous avez fait est plus qu’une audition, c’est nous rappeler qu’on peut vivre ensemble et s’aimer, c’est tout ça pour ça que la musique peut changer le monde. Merci du fond du cœur. » il a confié.

Des mots touchants, qui ont fait réagir Patrick Fiori : « Je comprends les larmes de SlimaneIl a raison. Il y a des gens dans le monde qui essaient de diviser, et vous ne savez pas comment faire. Dans ta voix il y a la paix« il a expliqué.

«Quand j’étais enfant, je rêvais de musique»

Lors de sa participation à l’Eurovision, Slimane avait déjà ému le public en parlant en faveur de l’amour sans évoquer de revendications particulières. « Quand j’étais enfant, J’ai rêvé de musique. J’ai rêvé de ce rêve, d’être chanteuse et de chanter la paix ici. Chaque artiste ici veut chanter l’amour et la paix. Nous devons être unis par la musique, oui, mais avec l’amour et la paix.il a confié.

Après l’annonce du résultat, Slimane a répondu aux questions de la presse française.J’ai vu comment la paix, l’amour, le travail, pouvaient apporter du mérite. C’est beau pour nos enfants, pour ma fille, pour tout le monde. Je veux y croire. Dire que quand on y croit, quand on fait les choses avec son cœur, ça marche, » il avait conclu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page