Sciences et technologies

Skyrim moddé avec 3100 mods et avec du ray tracing, il le fait bien !

Bordeciel est le dernier épisode de la saga The Elder Scrolls. Depuis celui-ci, sorti le 11 novembre 2011, Bethesda a fait du online sa priorité, au détriment de ceux qui… s’en fichaient et voulaient découvrir cette saga qui reste globalement meilleure en solo. En 2018, TES 6 était annoncé, mais avec le développement de Starfield, le projet a pris un retard fou. Aujourd’hui, on peut s’attendre au jeu pour 2026 ou 2027 au plus tôt, mais il faudra attendre pour mettre la main sur le 6e épisode. Qu’à cela ne tienne, il y a les mods. Certes, la communauté est énorme et fait un travail colossal pour embellir le jeu, mais leur application reste un sport à part entière : il y a un ordre à respecter et des conflits qui font bondir le jeu, à tel point que modder Skyrim relève vraiment du parcours du combattant. Imaginez le temps qu’il a fallu pour appliquer 3100 mods au jeu, et y coller une dose de ray tracing qui n’est que de l’illumination globale ? Ceux qui ont essayé de caser 20 mods sans crash ne peuvent qu’être admiratifs !

C’est pourtant ce qu’a réussi à faire Digital Dreams dans une vidéo, aidé par d’autres moddeurs qui mettent à disposition leurs mods et la liste qui va avec. Il faut reconnaître que cela change radicalement le jeu, mais malgré ce beau coup de peinture, il est évident que le jeu manque aujourd’hui de géométrie, mais vu les centaines d’heures qu’il faut pour faire toutes les quêtes, ça vaut le coup. Malgré tout, avant d’arriver à ce résultat, il faudra se salir les mains !

Monsieur Galonnier

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page