Skyblivion : le remake non officiel d’Oblivion bénéficie d’une grande présentation de gameplay | Xbox
Plus tôt cette année, l’équipe de développement bénévole derrière le très ambitieux projet Skyblivion faisait à nouveau parler d’elle pour son remake de The Elder Scrolls IV: Oblivion avec une nouvelle présentation du gameplay, mais aussi la confirmation d’une date de sortie en 2025. Aujourd’hui, ils reviennent avec une longue vidéo qui nous permet de découvrir le travail effectué sur deux quêtes.
Le remake non officiel d’Oblivion bénéficie d’une grande présentation du gameplay
Les développeurs ont offert un aperçu de deux quêtes secondaires remasterisées : Les doigts de la montagne Et Champs de la mortCes quêtes, situées à des moments clés du jeu, illustrent les efforts déployés pour moderniser et enrichir l’expérience de jeu tout en restant fidèle à l’esprit de l’original.
Dans « Fingers of the Mountain », les joueurs seront chargés par la guilde des mages de Chorrol de résoudre un conflit avec une ancienne membre du groupe, Irina, en récupérant un livre ancien dans une forteresse en ruine. Cette quête placera les joueurs face à un dilemme moral : rapporter le livre à la guilde pour une recommandation ou céder à la tentation de la récompense offerte par Irina. Le choix des joueurs aura un impact sur le déroulement de la quête, ajoutant une dimension de choix et de conséquences qui enrichit l’immersion.
La quête « Killing Fields » emmènera les joueurs dans un conflit familial où ils devront défendre la ferme d’Odiil contre les attaques des gobelins. En fonction des décisions prises, l’issue de cette quête peut varier, influençant le destin des membres de la famille et l’avenir de leur ferme.
Alors que le projet Skyblivion entre dans sa dernière année de développement, l’équipe reste déterminée à offrir une expérience à la hauteur des attentes des fans et invite tous ceux qui souhaitent contribuer à cette initiative à les rejoindre via leur site Web. Skyblivion promet de raviver la magie de l’original tout en introduisant des améliorations modernes, consolidant ainsi l’héritage d’Oblivion pour une nouvelle génération de joueurs.
Pour profiter de Skyblivion, il vous faudra posséder Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition sur Steam, car le remake est entièrement refait dans le moteur du dernier jeu de la franchise. Rappelons que Skywind, un remake de Morrowind dans le moteur de Skyrim, est également en développement.