Skeleton débarque à Toulouse avec sa « SuperBattery » : 600 millions d'euros à venir
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Skeleton débarque à Toulouse avec sa « SuperBattery » : 600 millions d’euros à venir

Skeleton débarque à Toulouse avec sa « SuperBattery » : 600 millions d’euros à venir

Voir mon actualité

Lundi 13 mai 2024, 180 patrons étrangers se sont réunis à Versailles lors du sommet Choose France, présidé par Emmanuel Macron, pour annoncer la construction ou l’agrandissement d’usines, ou d’autres investissements en France. 56 projets ont été sélectionnés pour plus de 15 milliards d’euros d’investissements.

Derrière la principale annonce qui concerne le géant de l’informatique Microsoft, qui a promis d’investir 4 milliards d’euros, notamment pour construire un nouveau data center dans l’est de la France, plusieurs projets sont annoncés en Occitanie, notamment à Toulouse et en Haute-Garonne.

La « SuperBattery » produite en Occitanie

Donc, Technologies squelettesune entreprise estonienne, leader européen du stockage d’énergie de forte puissance et à charge rapide, a annoncé son intention d’investir 600 millions d’euros en cinq ans en Occitanie.

Initialement, Skeleton avait annoncé vouloir développer Activités de R&D À Toulouse pour développer ses batteries de nouvelle génération. Cette phase pourrait débuter dès l’automne prochain.

Fin 2027 : démarrage de la production

D’autre part, le groupe prévoit de construire une usine en région Occitanie pour produire sa batterie haute puissance appelée « SuperBattery ».

Une batterie qui équipera les véhicules électriques lourds.

Le début de cette production est annoncé pour fin 2027.  » Au total, 300 emplois devrait être créé », indique la Région Occitanie. Le président, Carole Delgavoit dans ce choix « une reconnaissance de la stratégie de réindustrialisation que nous déployons ici avec des outils innovants comme l’Agence Régionale d’Investissement Stratégique ».

Vidéos : actuellement sur Actu

Elle conclut :

Skeleton deviendra sans doute, depuis l’Occitanie, un géant européen qui révolutionnera le stockage d’énergie.

Carole Delga

Martres-Tolosane et Saint-Gaudens concernés

Outre le projet porté par Skeleton, la Haute-Garonne verra l’entreprise suisse, Holcim, leader mondial dans le domaine des solutions de construction innovantes et durables, réalise de nouveaux investissements dans son usine Martres-Tolosane.

Excellence du papier (Canada) a annoncé que près de 40 millions d’euros seront consacrés d’ici 2026 à l’effort continu de décarbonation de ses sites de production de pâte à papier, notamment celui de Saint Gaudens en Haute-Garonne.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile