Skeleton Crew confirme une chose sur les grandes franchises de science-fiction
La série Star Wars démontre une chose avec Skeleton Crew : les grandes franchises de science-fiction peuvent toujours surprendre
Tl;dr
- « Star Wars : Skeleton Crew » met en scène de jeunes personnages principaux.
- La série pourrait aider à orienter la franchise dans des directions plus audacieuses.
- Il est encore trop tôt pour savoir si « Skeleton Crew » peut être comparé aux classiques de la science-fiction.
Star Wars : Skeleton Crew, une bouffée d’air frais pour la saga
La nouvelle série Disney+ » Star Wars : L’équipage des squelettes« mise sur le charme nostalgique et l’audace de l’aventure, avec les enfants comme héros principaux. Un concept risqué, mais qui pourrait s’avérer gagnant comme « Choses étranges« .
Un renouveau pour la franchise
En mélangeant avec brio le retour d’obscures races extraterrestres et l’émerveillement d’un enfant découvrant pour la première fois une galaxie lointaine, » Star Wars : L’équipage des squelettes » offre une perspective rafraîchissante sur l’univers Star Wars. Ses personnages principaux, volontairement plus jeunes et inexpérimentés, offrent une porte d’entrée aux plus jeunes fans et permettent aux plus grands de se replonger dans leurs premières découvertes de la franchise.
Traditionnellement, les séries Star Wars en direct ont été plutôt prudentes. La série » risqué » comme » Équipage squelette » pourrait cependant contribuer à orienter la franchise dans des directions encore plus audacieuses, comme l’ont fait d’autres grandes franchises de science-fiction, avec un succès quasi invariable.
Quand une saga de science-fiction ose, le résultat peut être étonnant
En regardant votre liste de films de science-fiction préférés, il y a de fortes chances que vous trouviez plus d’un film qui constitue la plus grande expérience stylistique de la franchise en question. Par exemple, le film « Star Trek IV : Le voyage de retour (1986) de Leonard Nimoy, une comédie non fatale basée sur le voyage dans le temps, pourrait être votre choix pour le meilleur film Star Trek.
Plus récemment, « Proie » (2022) a renouvelé la franchise habituellement contemporaine et futuriste de « Prédateur » mettant en scène un chasseur Yautja contre une guerrière Comanche du XVIIIe siècle, Naru (Amber Midthunder), et sa tribu. Cette expérience audacieuse a revitalisé la franchise et pourrait bien être le meilleur film Predator.
Potentiel encore à confirmer
Il est encore trop tôt pour dire si Star Wars : L’équipage des squelettes » peut être à la hauteur de tels classiques. Cependant, si cela conduit à une prise de risque plus audacieuse pour la franchise, cela pourrait au moins servir de précurseur à quelque chose de plus grand et d’encore plus imaginatif.