Les faits ont eu lieu dimanche, dans la cour d’un bâtiment du 10e arrondissement qui accueille une association de travailleurs immigrés.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
/2024/05/05/maxstockworld449968-66374144cf0f6513537796.jpg)
Six personnes ont été arrêtées le dimanche 16 février, après une agression violente près d’une association de travailleurs immigrés dans le 10e arrondissement de Paris, ont appris l’agence de radio France du siège de la police.
L’accusation annonce qu’une enquête pour « tentative d’homicide » a été ouverte. La garde de la police des six suspects a été prolongée lundi soir, toujours selon l’accusation.
Vers 17 heures, une vingtaine de personnes à capuchon sont entrées dans la cour d’un bâtiment qui accueille l’association, certains avec des bouteilles de bouteilles. Les auteurs ont gravement blessé un homme, avant de fuir.
La police en a arrêté six dans une station de métro, les autres ont fui. Ils viennent tous du mouvement de « L’extrême à droite radicale »Selon une source proche du fichier. La victime a été transportée à l’hôpital avec son pronostic vital engagé.
Il a finalement pu sortir dans la nuit. Il est membre du CGT, selon le syndicat. « Lorsque la porte s’est ouverte et que nous avons vu les visages à capuche masqués, nous savions qu’ils étaient venus se battre »dit ce militant en France Inter. Le secrétaire général de la CGT Sophie Binet dénonce sur x « Cette attaque, de violence incroyable ». « Je fournis tout mon soutien à tous les camarades attaqués. N’oublions pas: le fascisme tue. Résistance »Elle continue.
Young Struggle France a appelé à un rassemblement lundi soir à 18 h Gare de l’Est à Paris, pour dénoncer « Cette attaque fasciste ». Le préfet de la police accueille « La réactivité du personnel de police ».
hd1