Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

La situation sur le front va empirer vers la mi-mai, selon le renseignement ukrainien…

Les Européens ont assuré lundi qu’ils continueraient à aider l’Ukraine après que les Etats-Unis ont accordé une aide de près de 61 milliards de dollars à Kiev. « Nous devons aller de l’avant, c’est un moment crucial », a déclaré la chef de la diplomatie lettone, Baiba Braze, à son arrivée au Luxembourg pour une réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense de l’Union. Européen.

« C’est non seulement un moment positif et important pour l’Ukraine, mais aussi pour mieux assurer la paix en Europe », a déclaré la chef de la diplomatie allemande Annalena Baerbock. Et, « c’est pourquoi nous allons discuter intensivement ici (au Luxembourg) (…) de la manière d’augmenter notre aide à l’Ukraine, notamment en matière de défense anti-aérienne », a assuré le ministre allemand.

« N’entrons pas trop dans les détails, mais il y aura une période difficile, mi-mai et début juin », a prévenu lundi le chef des renseignements militaires ukrainiens Kyrylo Budanov, interrogé sur l’état du front, dans un entretien à le service ukrainien de la BBC. L’armée russe « mène une opération complexe », a-t-il ajouté.

«Nous pensons qu’une situation assez difficile nous attend dans un avenir proche. Mais il faut comprendre que ce ne sera pas catastrophique», a déclaré Kyrylo Boudanov. « Armageddon n’aura pas lieu, contrairement à ce que beaucoup disent en ce moment. Mais il y aura des problèmes à partir de la mi-mai », a-t-il prévenu.

Le président polonais a déclaré lundi que son pays était « prêt » à accueillir des armes nucléaires sur son territoire si l’OTAN, dont la Pologne est membre, décidait de renforcer son flanc oriental, face au déploiement par la Russie de nouvelles armes à Kaliningrad et en Biélorussie voisine. . « Si nos alliés décident de déployer des armes nucléaires dans le cadre du partage nucléaire sur notre territoire afin de renforcer la sécurité du flanc oriental de l’OTAN, nous sommes prêts à le faire », a déclaré Andrzej Duda au quotidien populaire. Fait.

Le plan d’aide américain à l’Ukraine voté samedi par la Chambre des représentants montre que l’Ukraine ne sera pas « un deuxième Afghanistan », a assuré Volodymyr Zelensky dans un entretien dimanche sur la chaîne NBC. « Les États-Unis seront aux côtés de l’Ukraine, protégeront les Ukrainiens et protégeront la démocratie dans le monde entier », a ajouté le président ukrainien.

La Défense ukrainienne a annoncé dimanche avoir heurté un navire de sauvetage de la flotte militaire russe de la mer Noire dans la péninsule de Crimée annexée, affirmant qu’il était désormais incapable de fonctionner. Ce navire est le « Kommouna », a précisé le ministère ukrainien de la Défense sur X.

Responsable des sauvetages en haute mer, des sous-marins coulés ou des cargaisons perdues, il s’agit de l’un des plus anciens navires militaires russes encore en activité, a indiqué Kiev. Lancé en 1915 et ayant participé aux deux guerres mondiales, il est même le plus ancien navire militaire encore en service au monde, selon plusieurs sites militaires.

Bonjour à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 minutes est mobilisé pour vous donner toutes les informations sur le conflit. Pour Kiev, d’excellentes nouvelles sont arrivées ce week-end en provenance de Washington. Après de longues et laborieuses négociations, la Chambre des représentants américaine a adopté samedi un plan d’aide à l’Ukraine soutenu par les élus des deux bords. Près de 61 milliards de dollars, soit la majorité des fonds approuvés, sont consacrés à la guerre en Ukraine. Une enveloppe réclamée depuis des mois par Volodymyr Zelensky. Le Sénat américain doit désormais voter ce texte mardi.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page