Six Nations : Maro Itoje prêt à « écrire un nouveau chapitre » pour l’Angleterre

aro Itoje a juré que les joueurs anglais n’avaient pas l’intention de gâcher leur carrière de test avec d’autres années comme 2022.
L’Angleterre a chuté à seulement cinq victoires en 12 tests en 2022, son pire retour depuis 2008 en route vers le limogeage d’Eddie Jones en tant qu’entraîneur-chef.
Steve Borthwick s’est installé sur la sellette de l’Angleterre, prenant les commandes pour la première fois lors du match d’ouverture des Six Nations samedi contre l’Écosse à Twickenham. Les Sarrasins verrouillent Itoje remportera sa 63e sélection lors du choc de la Calcutta Cup, et a admis que l’Angleterre était prête à tourner la page de sa misérable 2022.
« Il va sans dire que l’année dernière n’a pas été la meilleure année de ma carrière sous le maillot de l’Angleterre », a déclaré Itoje. « Nous n’avons pas représenté la rose comme nous le souhaitions. En tant que joueurs, nous le reconnaissons et les fans méritent mieux.
« Nous ne voulons pas caractériser nos carrières de cette manière, nous voulons réussir et nous voulons gagner. Ce qui est excitant, c’est que nous avons une nouvelle occasion de réparer ces torts.
Amélioration: Maro Itoje sait que l’Angleterre doit inspirer un revirement après une triste année 2022
/ Getty Images« La pire chose que vous puissiez avoir dans la vie, c’est le regret. Nous avons l’opportunité de repartir à neuf, de repartir à neuf et d’écrire un nouveau chapitre du rugby anglais.
« Le talent n’a jamais été notre problème, il s’agit de la façon dont nous mettons tout cela ensemble, comment nous sommes en équipe, comment nous fonctionnons en tant que collectif. Au cours des deux dernières semaines, nous avons beaucoup travaillé sur nos bases – mêlée, alignement, maul – comment nous sommes en tant que groupe cohérent de joueurs.
«Ce sont des moments difficiles à reproduire, ces moments sont assez fugaces; ils seront partis plus tôt qu’on ne le pense. Nous avons une passion et une fierté incroyables à représenter la rose.
« Nous sommes pleinement conscients que, surtout à l’automne, ce n’était pas à la hauteur de ce que nous attendions de nous. Mais en tant qu’équipe, nous sommes vraiment excités par ce que nous pouvons faire.