La fusillade a visé le « Bling Bling » de Cuautitlan Izcalli, quelques heures après l’assassinat de dix personnes dans un bar de Querétaro, au centre du pays, dans la nuit de samedi à dimanche.
Publié
Temps de lecture : 1min
Au moins six personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans l’attaque armée contre un bar de la banlieue de Mexico dans la soirée du dimanche 10 novembre, ont rapporté lundi les autorités locales.
La fusillade a visé le « Bling Bling » de Cuautitlan Izcalli, dans la banlieue de la capitale, quelques heures seulement après l’assassinat de dix personnes dans un bar de Querétaro, au centre du pays, dans la nuit de samedi à dimanche. « Six personnes seraient mortes et cinq autres blessées, dans un état stable »a indiqué dans un communiqué la mairie de Cuautiltan Izcalli.
« Cette tragédie, la deuxième en un seul week-end, montre une fois de plus la grave crise sécuritaire qui frappe le pays et l’incapacité des autorités à protéger les citoyens »a réagi un leader de l’opposition, Alejandro Moreno, le président du PRI, au pouvoir pendant 70 ans jusqu’en 2000, puis de 2012 à 2018.