Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Six mois plus tard, quelle évaluation pour le boycott des produits américains en France?

[ad_1]

Décryptage – Exaspéré par la politique de Donald Trump en matière commerciale ou militaire, les citoyens, au début de l’année, ont appelé à boycotter des produits et des marques des États-Unis. Y compris en France.

Alexandra n’a pas acheté de produits américains depuis quatre mois et elle n’a pas l’intention de s’arrêter. « Je me rends compte de ce boycott en réponse à la politique de Trump, en particulier sa position militaire vis-à-vis de l’Europe »Explique cette Française, qui ne digère pas les menaces de désengagement américain vis-à-vis de l’Europe et de l’OTAN. « Au quotidien, il se matérialise en localisant, afin de ne pas acheter, les marques américaines vendues dans le supermarché. » Sortez donc Coca-Cola, Colgate, mais également lu, qui appartient au géant américain Grifood Mondelez. Elle dit également que Boycotter Amazon, McDonald’s, Burger King et Subway, « Évitez d’utiliser tout ce qui appartient à Google »et fait « Faites attention à investir dans des investissements européens dans la majorité ».

Alexandra a suivi les appels de boycott aux produits américains, lancés dans le monde depuis le début de l’année contre la politique de Donald Trump, en matière de tâches de douane ou même vis-à-vis du conflit en Ukraine. Elle a rejoint le groupe Facebook lancé fin février, « Boycott USA: acheter français et européen! »qui rassemble aujourd’hui plus de 32 000 personnes. Un vaste mouvement, si nous croyons les sondages publiés ces derniers mois. Une étude réalisée en mars par le Crédoc (Centre d’études et d’observation des conditions de vie) a montré que 18% des Français ont déjà déclaré boycotter les produits ou les marques américaines « Pour protester contre la politique étrangère du gouvernement américain »et 27% avaient sérieusement prévu de le faire.

Mais, six mois plus tard, il est clair que ce boycott n’a aucun effet tangible en France

Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez 72% à découvrir.

D-100, Le Figaro célèbre son 200e anniversaire

Offre d’anniversaire: 2 € / mois pendant 200 semaines

Déjà abonné? Connecter

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page