Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Six personnes ont été placées en garde à vue pour avoir blessé un homme le dimanche 16 février à Paris. Une enquête pour une tentative d’homicide volontaire a été ouverte.
Un déchaînement de la violence. Dimanche 16 février dans l’après-midi, une vingtaine de personnes à capuchon attaquent un homme dans une cour de construction à Paris. Même sur le sol, ils continuent de le frapper. Quelques secondes plus tard, les assaillants quittent le bâtiment et essaient de s’enfuir, six d’entre eux seront arrêtés. Le bâtiment qu’ils sortent n’était pas ciblé par hasard. C’est le siège d’une association culturelle des travailleurs immigrés.
Dans cet endroit, une projection d’un film antifasciste a été organisée dans l’après-midi. Tout en assistant à la projection, l’homme pris pour Target a entendu du bruit dans la rue, il décide donc de descendre avant de subir les coups des agresseurs. Aujourd’hui, il souffre de plusieurs ecchymoses sur le front, le dos et les mains. Les six personnes arrêtées sont toujours en garde à vue. La préfecture de la police confirme son appartenance à l’ultra-droite. Une enquête pour une tentative d’homicide volontaire a été ouverte.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.
hd1