Six individus interpellés en possession de 264 kilos de cannabis à Bordeaux
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Six individus interpellés en possession de 264 kilos de cannabis à Bordeaux

Six individus interpellés en possession de 264 kilos de cannabis à Bordeaux

Un convoi illégal de trois voitures, qui circulait sur l’A63 près de Bordeaux, a été intercepté mi-août. Trois policiers ont été blessés lors de l’opération.

Le Figaro Bordeaux

UN « aller vite »transportant 264 kilos de cannabis, a été intercepté sur l’A63 près de Bordeaux le 17 août. Une opération rendue possible grâce à une enquête préliminaire menée par la juridiction interrégionale spécialisée de Lille en collaboration avec l’OFAST du Nord et les forces de l’ordre de Gironde et des Pyrénées Atlantiques. Six hommes et femmes, majeurs et « tous connus de la police » Selon le parquet de Lille, ils ont été interpellés sur les routes de Bordeaux. Leur cargaison en provenance d’Espagne était destinée à alimenter les réseaux de drogue français.

L’un des auteurs était armé d’un pistolet automatique de 9 mm, « le chargeur s’est engagé et a fourni »L’un de ses complices, qui conduisait l’une des trois grosses cylindrées du convoi, a délibérément percuté un véhicule de police, blessant trois policiers.

Parallèlement à leurs arrestations, plusieurs perquisitions ont été menées dans l’ouest de la France et en Belgique. Un couple résidant à Valenciennes a également été interpellé à son domicile. Ils sont soupçonnés d’avoir contribué à l’organisation de ce convoi en « aller vite » le long de l’autoroute A63.

Détention provisoire

Ces huit individus ont été mis en examen. Ils doivent être jugés pour « association de malfaiteurs », « trafic », « acquisition », « exportation », « détention et transport de stupéfiants en bande organisée ». Ils sont également accusés d’« achat, transport et détention en bande d’armes de catégorie B » ainsi que de « tentative d’homicide volontaire sur personnes ayant autorité ». Cinq de ces huit individus ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès. Les trois autres sont sous contrôle judiciaire.

Quitter la version mobile