six entreprises des Hautes-Alpes récompensées
Les Trophées des Entrepreneurs Positifs des Hautes-Alpes ont été décernés ce mercredi 11 septembre à Gap. Un événement, créé à l’origine par la CPME, pour récompenser les entreprises locales dans six catégories différentes.
La cérémonie a réuni près de 100 personnes pour la cinquième édition de la finale départementale des Trophées des Entrepreneurs Positifs.
« Cet événement a permis de mettre à l’honneur des entrepreneurs des Hautes-Alpes qui incarnent des valeurs humaines et sociétales fortes » selon la CPME 05.
Pour Alain Gargani, président de la CMPE Provence-Alpes-Côte-d’Azur, il est « essentiel de récompenser autre chose que le chiffre d’affaires ». Il ajoute : « Il faut mettre en avant les petites entreprises qui participent à la vie locale et à l’économie ».
Les gagnants
Six prix ont été décernés, chacun célébrant une valeur fondamentale de l’entrepreneuriat positif.
- La première lauréate du prix éco-responsabilité est Hortense Desmaisons pour sa structure, « Hortense Nature« . Grâce à elle, de nombreux enfants apprennent à découvrir la faune et la flore du département à l’aide de jeux qu’elle réalise elle-même.
- La deuxième lauréate, Rachel Collomb, a remporté le prix de la solidarité pour son travail avec l’association « L’espoir au sommet« . Une association qui permet aux personnes atteintes de cancer de continuer à faire des activités.
- La lauréate du prix de la créativité est Laure Laclaustra pour son agence de communication « Le Graphilore« . Elle accompagne les petites et moyennes entreprises dans leurs démarches de communication.
- Le quatrième prix, celui du courage, est décerné à Manon Potut, pour son studio de photographie, « Photographe Moa & Company« . Elle se spécialise dans les photos de grossesse et de bébé.
- Le cinquième prix, celui de la persévérance, est décerné à Sébastien Mauritius pour sa chocolaterie, « Barre de haricots au chocolatouvert avec la volonté de fabriquer un chocolat unique et introuvable en grande distribution.
- Enfin, la sixième lauréate, Floriane Quétel Lopez, a remporté le prix de la bienveillance pour son entreprise.Photographie Efel » Elle prend des photos de femmes atteintes de cancer, comme une façon de leur redonner confiance en elles.
La finale régionale arrive bientôt
La soirée a été marquée par la présence de plusieurs personnalités locales, venues remettre les prix. Tout d’abord, la députée des Hauts-Alpes, Marie-Josée Allemand, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Frédéric Cavallino, ainsi que d’autres élus et acteurs économiques locaux.
Tout s’est déroulé sous l’oeil attentif et les paroles attentives de la présidente départementale de la CPME des Hautes-Alpes, Sylvie Galéa, qui a été saluée pour son engagement tout au long de l’année.
La prochaine étape attend nos lauréats : la finale régionale des Trophées des Entrepreneurs Positifs, qui se tiendra le 21 novembre 2024 à Gréoux-les-Bains.
hd1