Nouvelles locales

Six détenus recherchés après leur évasion par un tunnel secret

Ils ont patiemment creusé un passage souterrain, avant de s’y précipiter dans la nuit pour s’enfuir. À Lipetsk, à 350 km au sud de Moscou (Russie), six hommes se sont évadés de prison grâce à un tunnel secret. Le passage souterrain a été découvert sur le périmètre de la prison lors d’une patrouille tôt le matin par le personnel de la colonie pénitentiaire numéro 2.

Ces six prisonniers sont activement recherchés par les autorités. « Je comprends que de telles nouvelles puissent susciter des inquiétudes, mais je vous demande de ne pas paniquer », a déclaré Igor Artamonov, gouverneur de la région. « Tous les services opérationnels sont concentrés sur leurs recherches », a-t-il ajouté.

Selon les services pénitentiaires, tous les prisonniers en fuite sont originaires d’Asie centrale. Aucune autre information n’a été rendue publique concernant leurs profils et identités. Les chaînes Telegram MASH et Baza, réputées proches des autorités, ont indiqué qu’il s’agissait de détenus reconnus coupables de violences sexuelles et de drogue.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page