Six corps mutilés de femmes découverts dans une décharge, forte tension à Nairobi
Des témoins ont d’abord affirmé que neuf corps avaient été retrouvés dans la décharge, mais la police de Nairobi a ensuite déclaré dans un communiqué que « six corps gravement mutilés, tous des femmes, dans divers états de décomposition » avaient été retrouvés. « Les corps étaient enveloppés dans des bâches en nylon renforcées par des cordes », a ajouté la police.
La police a dû tirer des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour disperser une foule en colère qui entourait un commissariat proche du lieu de la macabre découverte à Mukuru, un bidonville du sud de la capitale, a constaté un journaliste.
Dans des sacs parmi les poubelles
« Des enquêtes ont été ouvertes pour établir l’identité et les circonstances des meurtres », a déclaré à la presse le chef de la police de Nairobi, Adamson Bungei. Les corps ont été retrouvés cachés dans des sacs au milieu de tas d’ordures, selon des témoins.
« Nous avons besoin de réponses de la police, car il s’agit d’une affaire qui doit faire l’objet d’une enquête très rapidement », a déclaré Lucy Njambi, qui vit à Mukuru. « Ce que j’ai vu était choquant. Des corps cachés dans des sacs et jetés dans la décharge », a-t-elle poursuivi.