situé à 135 km de Paris, Châteaudun veut encore accueillir le nouveau stade
Les nouvelles les plus importantes de la journée

situé à 135 km de Paris, Châteaudun veut encore accueillir le nouveau stade

situé à 135 km de Paris, Châteaudun veut encore accueillir le nouveau stade
Le PSG est toujours à la recherche d’un terrain pour installer son nouveau stade.
Federico Pestellini / Federico Pestellini / Panoramique

Selon L’Équipe, la ville d’Eure-et-Loir travaillerait sur son dossier pour proposer un terrain au PSG malgré la grande distance qui la sépare de la capitale.

Le Paris SG a officialisé son intention de construire un nouveau stade après avoir constaté l’échec des négociations avec la mairie de Paris pour acquérir et agrandir le Parc des Princes. Ce samedi, le quotidien L’Équipe évoque deux pistes prioritaires aux yeux des dirigeants parisiens pour trouver un nouveau site : l’hippodrome de Saint-Cloud mais aussi Saint-Quentin-en-Yvelines, qui pourrait permettre à la nouvelle enceinte de voir le jour. à vingt kilomètres de la capitale.

Mais le quotidien évoque aussi une troisième piste, plus surprenante… à Châteaudun. La ville d’Eure-et-Loir a déjà déposé un dossier en mars. La commune est située à 135 km de Paris mais la distance n’empêche évidemment pas les élus locaux de croire en leur chance et de travailler sur leur dossier. Le maire DVG poursuivrait une « un travail de lobbying » avec le club et un document de 26 pages a même été rédigé sous le nom de « Projet PSG».

Un aérodrome et un coût foncier très attractif

La municipalité de Châteaudun mettrait en avant le faible coût du foncier par rapport à celui de l’hippodrome de Saint-Cloud en périphérie parisienne, la possibilité d’installer une zone d’activités « Terre du PSG » autour de la future enceinte et enfin la présence d’un aérodrome Aéroparc. Un argument surprenant alors que le club tente de minimiser son recours aux avions afin de réduire son empreinte carbone quand il le peut.

VOIR ÉGALEMENT – « Je n’oublierai aucun moment » : Jürgen Klopp parle de son passage à Liverpool

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Quitter la version mobile