sirènes à Brignais, les habitants doivent évacuer en urgence
Par
Théo Zuili
Publié le
; mis à jour le 17 octobre 2024 à 17h16
Voir mon actualité
Des pluies torrentielles sont tombées sur le Rhône ce jeudi 17 octobre 2024, placé en alerte rouge pluie-inondation et crue.
La ville de Brignais, dans la métropole de Lyon, annonce une évacuation de ses habitants situés en zone inondable alors que le niveau des eaux monte et que de fortes pluies sont encore attendues.
Des sirènes d’avertissement sonnent l’évacuation
« En raison des fortes pluies à venir, la sirène d’alerte se déclenchera. Les habitants des zones inondables doivent évacuer immédiatement », a informé la Ville de Brignais peu après 15h30.
Ce n’est pas pas un exercice. Les sirènes, testées habituellement au moins tous les premiers mercredis, retentissent pour alerter les habitants situés dans les zones inondables « pour des raisons de sécurité ».
Ce que vous devez savoir
Si vous habitez Brignais et que votre logement est situé en zone inondable, évacuez votre logement sereinement et rendez-vous rue Bovier-Lapierreoù le gymnase Bri’sports servira de refuge. Apportez vos papiers importants, vos vêtements de rechange, vos articles de toilette et vos médicaments.
Attention : de nombreuses routes sont inondées et donc fermées sur la commune.
Cliquez ici vérifier la carte des zones inondables. Si vous ne parvenez pas à évacuer votre domicile, contactez les secours au 18. Pour tout autre renseignement, contactez l’accueil de la mairie au 04 78 05 15 11.
Suivez l’évolution de la situation dans notre flux en direct dédié.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.