« Sinner, ça va être fantastique pour le tennis, et pour le public », salive Alcaraz
L’Espagnol, facile vainqueur de Tistispas, s’est rapidement tourné vers la demi-finale de rêve qui l’opposera à l’Italien, nouveau numéro 1 mondial.
Après le forfait de Novak Djokovic, Roland-Garros souhaitait voir émerger le choc Alcaraz-Sinner en demi-finale. L’Espagnol, vainqueur 6-3, 7-6 (7/3), 6-4, sera bien là. Un duel qu’il attend avec impatience.
Le premier sentiment. « Je suis très heureux de revenir en demi-finale. C’est toujours quelque chose de très spécial de jouer un Grand Chelem en demi-finale. Je suis ravi de jouer contre Jannik vendredi. Ce sera une bataille difficile, mais je suis prêt à la mener. J’espère que tout le monde pourra profiter de ce match, comme je l’apprécierai. »
Jannik Sinner. « Il faut courir un vrai marathon, d’un côté à l’autre. Il ne fait pas de mauvais gestes. Tout ce qu’il fait est bien fait. Il le fait très bien, parfaitement. La façon dont il frappe le ballon est absolument incroyable, sa façon de bouger est fantastique. Il vous pousse à vos limites à chaque balle. Ce n’est jamais facile d’être face à Jannik, mais en même temps, j’adore ça. J’adore ce type de match, ce type de challenge, où il faut livrer un combat difficile. Les matchs que nous avons joués auparavant se déroulaient comme ça. J’ai vraiment aimé ça. J’aime beaucoup devoir chercher des solutions, trouver un moyen de le battre, comme je le faisais avant. C’est une situation fantastique, au tennis, d’essayer de trouver la bonne façon de jouer. »
La demi-finale choc. « Il est probable que je serai plus nerveux avant de lui faire face. » C’est l’un des défis les plus difficiles du moment. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. En fait, il est même numéro 1 en ce moment. Lorsque le tirage au sort a été annoncé, je pense que tout le monde voulait que Jannik et moi nous rencontrions en demi-finale. Nous verrons comment ça se passe. Cela va être fantastique pour le tennis et pour le public. »
L’abandon de Djokovic. « J’ai été surpris qu’il se soit retiré de ce tournoi, après avoir regardé son match hier (lundi). Il a terminé le match en jouant un tennis fantastique. Il ne semblait pas souffrir à la fin du match. Cela m’a donc surpris qu’il ait abandonné le tournoi. Mais il a parlé avec les médecins et son équipe. Après tout, c’est le tennis. Parfois, il faut prendre ce genre de décision. Mais le fait que Djokovic ne soit plus dans le tournoi est certainement une déception pour les fans. »