Sinner adresse un petit tacle à Alcaraz sur un emploi du temps trop chargé
En marge du tournoi de Tokyo, le numéro 1 mondial Jannik Sinner a répondu à Carlos Alcaraz qui se plaignait récemment du calendrier surchargé.
Alors que Carlos Alcaraz se plaignait en marge de la Laver Cup d’une saison trop chargée en « tournois obligatoires », son rival Jannik Sinner a répondu à l’ancien numéro 1 mondial. Le joueur italien a sous-entendu que l’Espagnol et d’autres joueurs pourraient se passer de disputer certaines exhibitions comme la Laver Cup.
« Alcaraz a dit que le calendrier était trop chargé ? C’est vrai, ces dernières années les saisons ont été très longues, mais il faut faire des choix. Il y a des tournois obligatoires, c’est évident, mais chaque joueur peut quand même choisir où et quand jouer. On n’est pas obligé de jouer. »
Pour rappel, le principal changement qui affectera l’année 2025 à l’ATP est le fait que les Masters 1000 du Canada et de Cincinnati passeront à 12 jours, comme Indian Wells, Miami, Madrid, Rome et Shanghai, ce qui avantage néanmoins les joueurs les mieux classés.