Nouvelles

Singapore Sevens – L’équipe de France tombe face à l’Afrique du Sud mais affrontera la Grande-Bretagne en quarts de finale

Pour ce dernier match de poule les Français affrontaient l’Afrique du Sud et les Bleus y ont cru jusqu’au bout ! Dans un match complètement fou, l’équipe de France s’incline (19-20) mais se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de Singapour. Les hommes de Jérôme Daret affronteront la Grande-Bretagne ce samedi à 13 heures

Si les Bleus étaient déjà qualifiés pour la phase finale Grâce à deux victoires contre les Samoans et les Espagnols plus tôt dans le week-end, Andy Timo et ses coéquipiers avaient toujours à cœur de terminer en beauté cette phase de poules. Mais les Sud-Africains étaient un cran au-dessus. Mis en difficulté dès les premières minutes de jeu, l’équipe de France a résisté avant de voir son adversaire du jour se glisser dans le but à trois reprises (15-0 à la mi-temps).

Dans ce premier acte, deux cartons jaunes ont été distribués (un de chaque côté) et si l’Afrique du Sud a réussi à gérer son infériorité numérique, cela a été bien plus compliqué pour les Français.

Un final fou !

A la pause Jérôme Daret s’est fait entendre pour motiver les troupes mais une nouvelle fois les Bleus se sont retrouvés en mauvaise position. Quand soudain ils se sont transcendés ! Tout a commencé par un essai de Grandidier à deux minutes de la fin de ce match. Pas de quoi espérer une victoire mais Jean-Pascal Barraque a complètement relancé son équipe avec un deuxième essai. Et puis le doublé de Grandidier quelques secondes plus tard. En deux minutes, les Français avaient complètement renversé cette rencontre. Mais une erreur dans les derniers instants lui sera fatale. Un ultime essai des Sud-Africains qui ôte la victoire aux hommes de Jérôme Daret.

La France affrontera donc la Grande-Bretagne en quart de finale ce samedi à 13 heures.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page