Un an après la mort de Sinéad O’Connor, les médias londoniens ont révélé la cause officielle.
Selon le certificat de décès de la chanteuse, elle est décédée d’une maladie respiratoire.
Son décès, il y a tout juste un an, a entraîné une avalanche d’hommages à travers le monde. La chanteuse irlandaise Sinéad O’Connor, décédée le 26 juillet 2023 à Londres à l’âge de 56 ans, a succombé à une bronchopneumopathie chronique obstructive, selon son certificat de décès, relayé ce lundi 29 juillet par le Gardien.
Le document, qui mentionne également une « asthme bronchique ainsi qu’une légère infection des voies respiratoires inférieures », Selon une autopsie, elle aurait été déposée le mercredi 24 juillet à Londres par John Reynolds, le premier mari de la chanteuse.
-
Lire aussi
Mort de Sinéad O’Connor à Londres : sa mort n’est pas « suspecte », selon la police
En janvier, le tribunal de Southwark Crown Court, dans le sud de Londres, qui enquête sur sa mort, a confirmé « que Mme O’Connor est morte de causes naturelles », Selon les conclusions de l’enquête judiciaire rendues publiques. Après la mort de la chanteuse, la police avait déclaré que sa mort n’était pas « pas considéré comme suspect ».
La légendaire chanteuse du tube planétaire « Nothing Compares 2 U » est devenue une star planétaire en 1990 grâce à sa reprise du tube de Prince. En plus de sa musique, la chanteuse était connue pour son combat contre les abus sexuels au sein de l’Église catholique, qu’elle accusait de ne pas protéger les enfants. En 1992, elle avait notamment déchiré une photo du pape Jean-Paul II à la télévision aux États-Unis, une scène dont les images avaient fait le tour du monde.