Nouvelles

Simplification : les banques vent debout contre les mesures de Bercy

Le projet de loi de simplification présenté mercredi par Bercy complique la vie des banques. Parmi les mesures prévues pour simplifier la vie des entreprises, le gouvernement a en effet annoncé que la clôture des comptes bancaires pour les professionnels sera désormais obligatoire et gratuite et qu’un relevé annuel d’honoraires sera fourni gratuitement aux TPE, à l’instar de ce qui existe déjà pour les entreprises. personnes.

La réaction des banques ne s’est pas fait attendre. « La création et l’envoi d’un nouveau relevé de dépenses va dans le sens d’une rebureaucratisation, car cela ajoute un document alors que les informations sur les dépenses sont directement, et déjà, accessibles à toute entreprise qui tient sa comptabilité et peuvent en extraire en quelques secondes, directement , la liste de ses coûts », a réagi la Fédération bancaire française (FBF) aux « Echos

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page