Les nouvelles les plus importantes de la journée

Simon répond au penalty de Frankowski pour égaliser

Simon répond au penalty de Frankowski pour égaliser

Lens et Nantes se neutralisent

Lens et Nantes se neutralisent

Du jaune pour Labeau Lascary

Labeau Lascary prend un jaune suite à un gros tacle sur Duverne.

Thomasson fort contre Simon

Simon tente d’utiliser sa vitesse pour dépasser Thomasson sur la gauche, mais le Lensois protège bien le ballon, et Lens avance à nouveau.

Pallois rate sa convalescence

Concentré et à environ 30 mètres, Simon joue court avec Pallois qui place une reprise puissante, mais dévissée. Samba peut redémarrer.

Encore une erreur de Danso

Bon coup franc devant pour Nantes, suite à une faute de Danso aux alentours de 30 mètres au milieu.

Temps supplémentaire :

Il y aura 5 minutes de plus dans ce premier acte.

Danse en faute

Les corners sont pour l’instant mal négociés par les Lensois. Danso était recherché cette fois, mais c’était trop long et le défenseur a concédé une faute.

L’objectif est un peu mieux

Lens termine mieux avec quelques récupérations au milieu de terrain, et cherche à jouer en profondeur.

Da Costa contré par Pallois

Lens réagit avec une percée de Da Costa. En contre position sur la gauche, le Portugais est bloqué suite à un tacle parfait de Pallois pour envoyer le ballon en corner. Il est viré.

Lens est en difficulté

Les Lensois ont encore quelques difficultés dans le jeu. Alors qu’ils avaient la possession, ils ont arrêté de forcer, et les voilà punis. Le suspense continue.

SIMON ÉGALISÉ

Nantes revient à égalité avec Lens ! Depuis la droite, Simon décoche une frappe puissante dans le filet. Samba était parti du côté droit, et non loin de l’arrêt. 1-1 !

Jaune pour Médine

Medina a pris un jaune après cette faute.

Penalty pour Nantes !

Après une accélération d’Abline sur la gauche, Cozza est lancé dans la surface, et est poussé par Medina. L’arbitre n’hésite pas et accorde le penalty à Nantes.

Medina dévisse son tir

Medina récupère un ballon très haut aux dépens d’Abline. Dans la surface décalée vers la gauche, le défenseur dévisse complètement son tir du gauche.

Contenu absolu

Abline est finalement trouvé côté droit, mais il ne fait pas le poids face à Medina qui n’a aucun mal à lui reprendre le ballon.

Nantes a le ballon mais…

Les Canaris tentent de retrouver un peu de confiance en faisant tourner le ballon dans leur camp. Il est toujours difficile de frapper les joueurs offensifs, notamment Abline qui se montre très discret.

Labeau Lascary trop court

El Aynaoui frappe sur la droite, et adresse un centre à Labeau Lascary bien pris entre deux défenseurs. Le ballon lui échappe, mais Nantes souffre de plus en plus.

Labeau Lascary joue mal le coup

Excellente passe en profondeur de Da Costa sur la gauche pour lancer Labeau Lascary. Il est le premier sur le ballon, mais rate son contrôle, permettant à Pallois de dégager le ballon.

Coup dur pour Nantes

Si Nantes est intéressant offensivement, la générosité défensive coûte quand même des points. Désormais, les Canaris doivent courir après le score.

FRANKOWSKI OUVRE LE SCORE

Lens prend l’avantage et Bollaert rugit ! Face à Lafont, Frankowski ouvre son pied droit pour placer une frappe qui atterrit dans le petit filet droit du gardien. Ce dernier était parti du côté droit. 1-0 !

Pénalité pour Lens !

Après avoir vu la vidéo, Clément Turpin accorde le penalty à Lens. Frankowski a le ballon entre les mains.

Penalty à venir pour Lens ?

L’arbitre regardera la vidéo pour étudier l’action. Au ralenti, il semble y avoir un contact avec Douglas Augusto.

Da Costa à terre !

Nantes joue avec le feu derrière. Da Costa est au sol dans la zone suite à un potentiel contact. Le jeu continue.

Pallois sauvé par un hors-jeu

Trouvé via un long dégagement de Samba, Labeau-Lascary évite Pallois et s’apprête à entrer dans la surface avant d’être bousculé par le défenseur. Les Nantais évitent de peu un potentiel rouge en raison d’un hors-jeu.

Reprise du match… avec un avertissement

Le commentateur a prévenu que si le jeu était à nouveau interrompu, le match serait définitivement arrêté. Après cet avertissement, le jeu reprend.

Jeu arrêté

Le jeu est interrompu suite à des lancers de balles de tennis sur la pelouse. Plusieurs banderoles critiquant la LFP sont également déployées. Les joueurs sont responsables du retrait des balles.

Des balles de tennis ont été lancées sur la pelouse de Bollaert, le 9 novembre 2024 © Capture d’écran DAZN

Précieux Pallois

Excellente intervention de Pallois qui reprenait le ballon à un Da Costa recherché suite à un jeu rapide des Lensois.

Castelletto actif

Nantes n’est pas seulement venu défendre, et le prouve avec une nouvelle percée de Castelletto. A 20 mètres, le défenseur tire un tir non cadré.

Castelletto non loin du poste

Sur son flanc droit, Castelletto surprend la défense avec un long centre. Si Mohamed est trop petit pour couper, le ballon ne va pas si loin du poteau de Samba.

Labeau-Lascary tombe dans la surface

Bien lancé dans la surface par Da Costa, Labeau-Lascary est dans la surface, et glisse après avoir été gêné par le retour rapide de Pallois. Aucun défaut signalé.

Le message de Mohamed

Nantes répond ! Simon sert parfaitement Mohamed au milieu, et son tir suivant touche le poteau de Samba. Une position de hors-jeu est enfin signalée.

Thomasson ne rentre pas

Lens démarre fort ! Sur la droite, Frankowski gagne des mètres avant d’opérer un centre précis coupé par la tête de Thomasson. La reprise ne passe pas loin du cadre de Lafont.

On y va!

L’arbitre a sifflé le début du match entre Lens et Nantes. Les Nantais s’engagent.

Départ imminent

Les Lensois et les Nantais entrent sur la pelouse du stade Bollaert. Clément Turpin sifflera le coup d’envoi du match dans les prochaines secondes.

Histoire de la dernière confrontation

En février dernier, les Lensois s’étaient imposés sur la plus petite des marges sur le terrain de Nantes (0-1). David Pereira Da Costa a marqué le seul but du match peu après la pause.

Une attaque inefficace à Lens

Point faible, Lens ne dispose pas encore de son attaquant capable d’enchaîner les buts. Suspendu pour ce match, la recrue Nzola possède deux pions, et est co-meilleur buteur avec Frankowski. L’autre attaquant Florian Sotoca n’a toujours pas marqué cette saison.

Encore une saison compliquée pour Nantes

Les saisons se suivent et semblent se ressembler pour Nantes. Souvent en difficulté en championnat, au point d’avoir du mal à maintenir leur place, les Canaris peuvent tomber dans la zone rouge en cas de défaite, et de succès de Saint-Etienne ou du Havre. Avec une dernière victoire remontant au 31 août, Nantes doit à tout prix se remettre sur les rails et réaliser un gros coup à Lens.

La composition officielle de Nantes

Lafont – Castelletto, Pallois, Duverne – Amian, Chirivella, Augusto, Cozza – Abline, Mohamed, Simon

Un top 5 à viser pour Lens

Avec une seule victoire lors des 8 derniers matches, Lens a pris un peu de retard dans la course au podium, mais reste à sa portée, d’autant que si les Lensois prenaient les 3 points, ils prendraient provisoirement la 5ème place. Défait par le PSG (1-0), Lens a l’occasion rêvée de renouer avec le succès face à un Nantes en manque de confiance.

Le onze officiel de Lens

Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, El Aynaoui, Diouf, Machado – Thomasson, Pereira da Costa, Labeau-Lascary

Avantage lensois sur les dernières confrontations

Les Nordistes ont remporté leurs trois derniers matches face à Nantes en Ligue 1.

Deux équipes sur une pente glissante

Lens reste sur deux défaites de suite, battu par Lille (0-2) et le PSG (0-1). Les Sang et Or pourraient enchaîner trois défaites de suite sans marquer pour la première fois depuis septembre-octobre 2009.

De leur côté, les Canaris n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matches de Ligue 1 (3 nuls, 4 défaites), leur plus longue disette depuis février-mai 2023 (14).

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre le match de la 11ème journée de Ligue 1 entre le Racing Club de Lens et le FC Nantes. Le coup d’envoi sera donné à 19 heures à Bollaert.

Quitter la version mobile