Simon Easterby s’attendait à un match compliqué et sous tension contre l’Angleterre samedi et il l’a eu (victoire 27-22). L’entraîneur par intérim de l’Irlande explique cette première moitié très serrée par le contexte du match. « C’est le premier jour des Six Nations, l’Angleterre est là à Dublin, ce sera toujours un peu une confrontation, explique-t-il. Ce n’est pas quelque chose que nous ne nous attendions pas. Nous avons donc dû trouver une solution. »» S’il reconnaît que la première moitié était « En faveur de l’anglais »Il a aimé le jeu « Out of Jolts » de son équipe.
Une première moitié qui leur a permis de prendre la mesure de leur adversaire et de se libérer de la pression anglaise en deuxième période. » A À la mi-temps, nous pensions que si nous faisions un peu mieux les choses, nous serions récompensés. Et c’est ce que nous avons fait « a conclu l’ancienne aile de troisième ligne.
Steve Barthwick: « Nous devons reconnaître l’immense mérite de l’Irlande »
Pour sa part, Steve Barthwick a reconnu la supériorité de l’Irlande, « Une équipe si elle est expérimentée ». «Je pense d’abord que nous devons reconnaître l’immense mérite de l’Irlande, Entraîneur de Hons of England. C’était un match de test difficile, je pense qu’elle a été très manée après la première demi-heure. »» Selon lui, « Deux échanges de coups de pied » ainsi que « Les deux ont concédé des sanctions » a permis aux Irlandais de « Mettez la pression sur la carte d’affichage » et établir leur domination.
Steve Barthwick voulait néanmoins féliciter l’attitude de ses joueurs. « Je suis également très fier de la façon dont les joueurs ont d’abord attaqué le match en première mi-temps et deuxièmement, au dernier quart d’une heure, la façon dont ils sont revenus et ont finalement marqué deux essais pour nous, donnez le point bonus ici. » «