Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

silencieux sur son identité, un homme placé en détention « sous X » en Isère

Poursuivi pour agression sexuelle, le suspect refuse de parler et a été placé en détention provisoire.

Un homme, soupçonné d’agression sexuelle, a été placé en détention provisoire « sous X » à Vienne, en Isère, la justice n’ayant pas réussi à l’identifier en raison de son silence absolu, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

« Ce monsieur comprend mais ne veut pas parler », « c’est la première fois depuis 20 ans que cela m’arrive », a déclaré la procureure de Vienne Audrey Quey, confirmant une information du quotidien régional. Le Dauphiné Libéré.

L’homme, qui « doit avoir la trentaine », est poursuivi pour deux agressions sexuelles (attouchements), commises en août et le 11 septembre dans la gare de Vienne « où il zonait », selon le magistrat. Sans aucun bien sur lui, il était arrivé dans la région « avant l’été ».

« C’est un droit, le droit de garder le silence »

Durant deux gardes à vue, puis devant le juge en comparution immédiate lundi, il est resté totalement silencieux. « C’est un droit, le droit de garder le silence (…) mais jusqu’à présent il n’a voulu donner aucune information » sur son identité, a ajouté Audrey Quey.

Pourtant, l’homme ne se tait pas. Trois témoins, dont un usager de la station de Vienne, ont déclaré aux enquêteurs avoir entendu le suspect s’exprimer en français.

L’homme étant « inconnu » de la police, des centres d’accueil des sans-abri, des hôpitaux et des services psychiatriques, il a été déféré puis placé en détention sous X en attendant son procès, fixé au 16 octobre. Le parquet a d’ici là ordonné une expertise psychiatrique.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page