Divertissement

« S’il vous plaît, ne spéculez pas » : Les créateurs de « Mon petit renne » sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux

Née à l’époque des « Inconnus », Bruna a grandi entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle aime décortiquer pour puremedias.

Inspirée d’une histoire vraie, la série cartonne sur la plateforme. L’humoriste Richard Gadd, créateur et star de la série, a dénoncé le comportement de certains téléspectateurs.


C’est la série numéro 1 du moment. C’est peut-être l’effet du bouche à oreille, mais la série britannique « Mon petit renne », sortie le 11 avril, cartonne sur Netflix, dépassant les grosses productions comme la série française « Anthracite » ou encore « Parasyte : Le Gris ». , inquiétant et captivant, s’inspire du one-man show de Richard Gadd, star et créateur de la série. On suit sa relation étrange et tordue avec Martha (Jessica Gunning), une harceleuse qu’il rencontre dans un pub à Londres. que cela aura fera alors remonter à la surface un traumatisme qu’il avait profondément enfoui.

« La police a été informée »

Une histoire très particulière qui est en réalité inspirée d’une histoire vraie. Certains abonnés de la plateforme se sont alors fait passer pour des enquêteurs pour découvrir l’identité des personnes qui ont croisé la route de l’acteur dans la vraie vie. Ironiquement, alors que la série dénonce ce type de comportement, certains fans ont notamment harcelé Sean Foley, acteur, scénariste et réalisateur, et ami de Richard Gadd, soupçonné d’avoir inspiré l’un des personnages. Il a même contacté la police, inquiet des messages qu’il recevait, affirmant qu’il était l’agresseur de la star de la série. « La police a été informée et enquête sur tous les messages diffamatoires, injurieux et menaçants à mon encontre.« , a-t-il prévenu sur son compte X.

Sean Foley a également partagé une note écrite par Richard Gadd lui-même, à l’appui. « Bonjour à tous », pnous lisons. « Les gens que j’aime, avec lesquels j’ai travaillé et que j’admire (y compris Sean Foley) se laissent injustement entraîner dans des spéculations. S’il vous plaît, ne spéculez pas sur qui pourraient être les vraies personnes. Ce n’est pas le but de notre série.« , a-t-il conclu.





« Mon petit renne » est donc l’adaptation d’un one-man show écrit et interprété par Richard Gadd en 2019, qui racontait déjà sa véritable histoire. En 2013, alors qu’il avait 23 ans, il rencontre « Martha » (les noms sont changés dans la série), de 20 ans son aînée, dans le bar où il travaille. Alors qu’elle passe la journée au bar, ils deviennent d’abord amis. Mais très vite, elle s’attache passionnément à lui, et commence à le suivre dans ses déplacements, à assister à tous ses spectacles de stand-up, et à lui envoyer sans cesse des messages.

Au total, elle lui a envoyé 40 000 emails, 740 tweets, 350 messages vocaux et des centaines de lettres. Chaque fois qu’ils se rencontrent, elle lui demande des comptes et finit même par l’agresser sexuellement. Une spirale infernale qui a contraint l’acteur et auteur écossais à demander l’aide de la police, à bouger et à suivre une thérapie, avant d’écrire son spectacle, une expérience selon lui.cathartique« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page