S’il est réélu, Donald Trump promet d’expulser tout étudiant étranger qui manifesterait contre Israël
S’adressant aux donateurs de la campagne, Donald Trump a promis que s’il était réélu président, il expulserait des États-Unis tout étudiant étranger qui protesterait contre Israël, le Washington Post.
« Une chose que je ferai, c’est que tout étudiant qui proteste contre Israël soit expulsé des Etats-Unis. Vous savez, il y a beaucoup d’étudiants étrangers. Dès qu’ils le sauront, ils se comporteront bien », a-t-il déclaré. a déclaré le candidat républicain à l’assistance, qui a exprimé ses craintes de voir certains de ces étudiants accéder à des postes de pouvoir et d’influence dans le pays.
La porte-parole de la campagne Trump, Karoline Leavitt, a ajouté : « Joe Biden s’est rangé du côté des démocrates radicaux de gauche comme Ilhan Omar et Rashida Talib, et a donné du pouvoir aux manifestants antisémites qui détruisent nos campus universitaires et menacent de saper notre démocratie. « Dans le Bureau Ovale, Israël sera à nouveau protégé, l’Iran sera à nouveau en faillite, les terroristes seront pourchassés et l’effusion de sang cessera. »
Les promesses électorales du milliardaire interviennent au moment où les universités américaines sont le théâtre de manifestations virulentes contre la guerre à Gaza, alimentées en partie par des slogans appelant à la disparition de l’État d’Israël et exprimant la haine des Juifs.