s’il est dans votre jardin, gardez-le !
Si vous avez tendance supprimer Aux plus petites plantes qui se développent dans les interstices de votre jardin, attention, vous risquez de passer à côté de certaines pépites. La nature nous réserve bien des surprises : comme cette plante qui je te souhaite bonne chance.
Une plante ancestrale remise au goût du jour
Il existe des plantes dont la croissance est identique à celle des mauvaises herbes. Certes, beaucoup préfèrent arrache-lespensant qu’ils sont envahissant. Mais souvent, ils ont d’excellents bienfaits pour la santé. Tout comme cette plante dont tu n’es pas obligé surtout pas éliminer, un atout plus que précieux dans votre jardin. Cette plante herbacée annuelle originaire d’Inde a fait un merveilleux voyage à travers les âges.
En effet, les Egyptiens le savent depuis 4000 ans. Bien plus tard, il arriva en Europe où il fut apprécié pour sa capacité à prendre soin jusqu’au XVIIIe siècle. Puis elle tombe Dans l’oubli, avant de redevenir tendance, comme d’autres légumes dépassés. Aujourd’hui, de nombreux maraîchers l’intègrent au mesclun. Mais quelle est cette plante ?
Les vertus de cette plante sont uniques
Purslane est connue pour ses propriétés médicinales. En outre, il est également considéré comme un superaliment. Il est conseillé d’en avoir non seulement dans votre jardin, mais aussi dans votre cuisine. De plus, il est fortement recommandé de le manger régulièrement en salade. Parce que cette espèce est riche en fer et en vitamines A, B1, B2, C et les minéraux, y compris potassium. Il contient également du fort doses d’oméga 3ce qui est rare.
En revanche, ses propriétés pharmacologiques les plus connues sont : antimicrobienneuroprotectrice, antidiabétique et antioxydants. Avec une consommation fréquente, des améliorations peuvent être constatées concernant problèmes oculaires. De plus, le pourpier permet régénération de la peau. Ce qui le rend idéal pour prévenir les cicatrices et favorise également santé cardiovasculaire grâce à ses acides gras. Tandis que ses minéraux et oligo-éléments maintiennent la solidité des os et que sa forte teneur en eau prévientmaladies rénales.
Découvrez les autres bienfaits du pourpier
Ses feuilles peuvent être utilisées pour apaiser rougeur due à aux brûlures, gonflement dû à des piqûres d’insectes ou à des plaies cutanées. On lui attribue également la capacité de soulager maux d’estomacet tête, et même d’agir sur la production de lait maternel.
Le pourpier est aussi un ingrédient alimentaire équilibré et sain. De plus, il a un goût délicat, légèrement piquant. Avec lui, c’est la promesse d’un aliment frais, un peu juteux et croquant à souhait.