Sifflets, occasions manquées… Le premier match difficile d’Elye Wahi avec l’OM au Vélodrome
Le nouvel avant-centre de l’Olympique de Marseille a gâché plusieurs occasions devant le but avant sa sortie. Une prestation décevante de l’ancien Lensois qui a été hué par le Vélodrome.
Il peut s’en mordre les doigts. Dimanche soir, à la réception d’une frappe repoussée par Yehvann Diouf dans la surface, Elye Wahi était seul à 5 mètres du but pour pousser le ballon au fond des filets. Mais l’ancien lensois était surpris par le rebond et sa frappe s’envolait dans le ciel du Vélodrome, alors que le gardien rémois était à terre.
Un joli raté qui a coûté cher aux Marseillais, en voyant le score final face au Stade de Reims (2-2), à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Peu en réussite, l’attaquant de 21 ans, acheté 25 millions d’euros cet été, a manqué trois occasions décisives, encadrant pourtant 3 tirs sur 4. Une première titularisation compliquée au Vélodrome pour l’international espoirs qui a été sifflé à sa sortie (66e). Buteur sur penalty face au Stade Brestois lors de la 1re journée, il a reçu le soutien de son entraîneur Roberto De Zerbi.
« Je le considère comme mon fils. Je l’ai serré dans mes bras après le match. Je sais qu’il doit faire mieux, car c’est un privilège de jouer pour l’OM. »a déclaré le technicien italien qui a confiance en son attaquant. Il aura l’occasion d’oublier sa soirée manquée face à Toulouse, samedi 31 août, à 21 heures