Nouvelles sportives

sifflé puis acclamé, sauté par le club, le drôle d’adieu du Parc des Princes à la « légende » Mbappé

Kylian Mbappé a disputé dimanche son dernier match au Parc avec le PSG.
FRANCK FIFE / AFP

NARRATIF – L’attaquant de 25 ans a été mis en valeur par les Ultras mais certainement pas par le Paris-SG dimanche soir, pour son dernier match (perdant) au Parc des Princes.

« Un enfant de banlieue parisienne devenu une légende au PSG ». Sept ans après avoir rejoint le club de la capitale, Kylian Mbappé a disputé son dernier match au Parc des Princes sous les couleurs rouge et bleu, dimanche contre Toulouse (1-3). Le 307ème. Avec son 256ème but, le 44ème cette saison. Si la direction a choisi de ne rien mettre en place pour célébrer cette ultime soirée parisienne de celui qui était, hier encore, le « pierre angulaire du projet et du club », les membres du Collectif Ultras Paris l’ont fait. Avec cette banderole, déployée lors de l’échauffement. Avec un tifo à l’effigie de l’ex-Monégasque. Avec des chansons à la gloire du futur Madrilène. Le total.

« KM », qui a mis du temps à devenir le Prince du Parc, de nombreuses années en fait, a écourté son échauffement pour venir au pied du virage et assister à tout cela depuis la première ligne. Malgré quelques sifflets lors de la première annonce du titulaire parisien du 11, à 50 minutes du coup d’envoi, le même que…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 87% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page