Si vous buvez 2,5 litres d’eau par jour pendant une semaine, voici ce qui pourrait arriver à votre corps
Boire suffisamment d’eau est essentiel au bon fonctionnement de votre corps. Mais concrètement, quels seraient les effets visibles sur la peau et le corps si l’on buvait réellement 2,5 litres d’eau par jour ?
L’Anses recommande de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour, même si l’on sait que les besoins quotidiens en eau diffèrent évidemment selon les personnes. Pour que l’organisme fonctionne correctement, il est donc indispensable de boire de l’eau quotidiennement. Grâce à ce geste rapide, vous permettez à votre corps d’être en bonne santé, mais pas que… L’eau contribue également à maintenir une belle peau, car s’hydrater régulièrement favorise le renouvellement cellulaire, assouplit la peau et l’aide à vieillir plus lentement. Pour le vérifier, Daisy Jones, journaliste au magazine Vogue j’ai essayé de boire 2,5 litres d’eau par jour pendant une semaine. Voici ce qui s’est passé.
Vous l’aurez compris, l’eau ne permet pas seulement de survivre. Il régule également votre température, améliore vos fonctions cérébrales, élimine les toxines, régule votre appétit et contribue à votre bien-être. Enfin, soyons honnêtes, peu de personnes suivent les recommandations à la lettre. Daisy Jones a choisi de ne pas respecter les directives en augmentant sa consommation quotidienne d’eau. Elle a donc choisi de boire 2,5 litres d’eau par jour afin de constater des résultats. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers jours n’ont pas été de tout repos pour elle. « Pour le premier litre de la journée, ça va. C’est après la seconde que ça se complique » explique-t-elle. Elle ajoute que boire autant d’eau quotidiennement l’empêche simplement de grignoter toute la journée. Les effets sur son corps se font sentir dès le troisième jour alors qu’elle commence à constater des améliorations en termes d’énergie. « Je suis généralement beaucoup plus alerte et concentré tout au long de la journée. Pas de manière excessive, comme lorsque l’on boit beaucoup de caféine. C’est plutôt que mes pensées parviennent à s’organiser parfaitement sans me fatiguer. Je suis plus productive et certainement moins lent » dit Daisy Jones.
Si l’impact sur votre bien-être au quotidien est indéniable, les résultats sur votre peau sont un peu plus mitigés. Au bout d’une semaine, elle constate simplement que son teint est plus lumineux et ses traits moins fatigués. Inutile donc de boire plus que nécessaire, pour avoir une belle peau, il suffit de suivre les recommandations habituelles.