Si vous avez un mauvais cholestérol, ces exercices sont parfaits pour le réduire
Avoir du mauvais cholestérol est une préoccupation majeure pour de nombreux Français.
Avoir du cholestérol est souvent une source d’inquiétude pour de nombreuses personnes. Surtout lorsqu’il est mauvais. L’un des moyens les plus efficaces pour réduire son taux de cholestérol est bien sûr de modifier son alimentation. S’il est essentiel de limiter sa consommation de graisses saturées, l’exercice physique est également utile, voire indispensable.
Une étude de 2020 suggère que l’exercice est un traitement efficace pour augmenter le taux de « bon » cholestérol, ou cholestérol HDL, mais aussi qu’une activité physique régulière peut améliorer ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Selon l’AHA, l’American Heart Association, pratiquer un minimum de 150 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée chaque semaine suffit à réduire le taux de mauvais cholestérol et l’hypertension.
Parmi les meilleurs sports et exercices, la marche est une bonne solution. Les experts conseillent de commencer par un effort de 20 minutes à votre rythme, trois fois par semaine. Ensuite, vous pouvez augmenter la durée de l’exercice jusqu’à 45 minutes 3 fois par semaine. Une fois votre endurance améliorée, augmentez la durée par tranches de 5 minutes. Ensuite, intégrez des journées supplémentaires à votre programme de marche. Pour atteindre l’objectif de 150 minutes par semaine.
Vous pouvez aussi pratiquer la natation. Nager pendant 25 à 45 minutes, en variant les nages et les plaisirs, permet de pratiquer un sport d’endurance. La natation combine l’aérobic à faible résistance, ce qui contribue à améliorer la santé cardiovasculaire, à augmenter le bon cholestérol (HDL) et à diminuer le mauvais cholestérol (LDL).
Enfin, le vélo est également très positif. Le vélo peut augmenter le taux de HDL, ce qui aide à éliminer le mauvais cholestérol des artères, il renforce également le cœur et améliore la circulation sanguine, aidant ainsi à empêcher le cholestérol de s’accumuler dans les artères. Enfin, et c’est peut-être quelque chose auquel on ne pense pas assez, l’exercice physique, comme le vélo, aide à réduire le stress, ce qui peut avoir un impact positif sur le cholestérol et la santé en général.
GrP1