Santé

Si vous avez acheté ces mozzarellas chez E.Leclerc, ne les mangez pas : elles sont contaminées par la listeria.

l’essentiel
Une mozzarella vendue en août et septembre chez E.Leclerc est rappelée dans toute la France après la découverte d’une contamination à la listeria.

Alerte listeria. Deux types de mozzarella vendues dans les hypermarchés E.Leclerc sont rappelées par les autorités sanitaires en raison d’une contamination à la listeria. Les produits ont été vendus dans toute la France entre le 22 août et le 13 septembre 2024, avec une date limite de consommation (DLC) fixée au 17 septembre 2024, précise Rappel Conso.

Le premier produit est une Mozzarella Di Bufala Campana de 200 g vendue au rayon découpe avec un numéro IGTN 3760113765322. Le deuxième est une Mozzarella Di Bufala Campana de 200 g vendue au rayon libre-service avec un numéro GTIN 3760113768996.

La Listeria est une maladie qui peut être grave. Elle se traduit par de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures. Des complications neurologiques sont possibles. La période d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines.

Ces mozzarellas ne doivent pas être consommées et doivent être rapportées au magasin où elles ont été achetées.

Pour toute information, veuillez contacter le 0800 86 52 86.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page