Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Si tu pouvais arrêter », une tendance inspirée d’une chanson de l’Allemand Jul devient virale sur le réseau social TikTok

« Si tu pouvais arrêter », une tendance inspirée d’une chanson de l’Allemand Jul devient virale sur le réseau social TikTok

Une nouvelle tendance inquiétante se répand sur le réseau social, inspirée d’une chanson du rappeur marseillais. Une pratique dangereuse qui ne devrait pas être reproduite à la maison.

Entreprise

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui composent la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé ou la famille.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’artiste marseillais ne s’attendait certainement pas à ce que sa chanson « En live de périscope » enflamme ainsi l’Allemagne, huit ans après sa sortie. Outre-Rhin, de jeunes internautes se lancent un défi sur TikTok, une tendance dangereuse devenue virale : s’enflammer le bout des doigts en faisant le signe emblématique de Jul, au son de la chanson. Ces fans allemands du rappeur reproduisent la pochette de son Free Album Vol 2.

Le site Konbini alerté de cette nouvelle tendance inquiétante le 21 novembre avec le titre : « Quand une pièce de Jul devient tendance en Allemagne (et ça va un peu trop loin) ». Le défi est de vaporiser vos mains avec parfumez-vous et approchez-vous de la flamme d’un briquet. « À ne pas reproduire à la maison » précise Konbini.

Malgré cela, les vidéos du défi se multiplient sur les réseaux sociaux.

Le rappeur marseillais a réagi sur son compte X, appelant ses fans à arrêter ces contestations. « L’équipe, j’espère que vous allez bien ? Juste pour vous dire que j’ai vu la tendance que vous faites sur TikTok… c’est sympa, mais je pense que c’est un peu dangereux pour vous ! »il écrit.

« Si tu pouvais arrêter, ce serait bien pour moi. » demande-t-il, ajoutant : « Si vous pouviez passer le message, cela me rassurerait. »

Espérons que ce message de Jul stoppera la propagation de cette tendance et qu’elle s’éteindra avant d’arriver à Marseille.

Quitter la version mobile