Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Si tu pouvais arrêter ça me conviendrait » : des jeunes mettent le feu aux doigts sur TikTok, intervient le rappeur Jul

« Si tu pouvais arrêter ça me conviendrait » : des jeunes mettent le feu aux doigts sur TikTok, intervient le rappeur Jul

Dimanche 24 novembre 2024, le rappeur français Jul a posté un message sur ses réseaux sociaux, demandant à ses fans de stopper une tendance particulièrement dangereuse qui circule sur TikTok depuis plusieurs jours.

Une pièce qui s’enflamme. Ces derniers jours, une tendance dangereuse s’est répandue sur les réseaux sociaux en hommage au rappeur marseillais Jul. Les jeunes fans se sont amusés à reproduire la pochette de son Free Album Vol. 2. Sur sa chanson « En live de périscope », sortie en 2016, des adolescents s’enflamment les doigts à l’aide de gel hydroalcoolique, de parfum ou de déodorant, avant de faire le signe Jul au rythme de la musique.

C’est en Allemagne que cette tendance a émergé et continue de circuler, près de neuf ans après la sortie de l’album. Un défi « à ne pas reproduire à la maison » selon Konbiniqui a alerté sur la situation le 21 novembre 2024.

« Si tu pouvais arrêter »

Une tendance qui a fini par attirer les oreilles du chanteur. Sur Instagram, le rappeur a demandé à ses fans d’arrêter la tendance. « C’est bien mais je pense que c’est un peu dangereux pour toi ! Si tu pouvais arrêter, ce serait génial pour moi ! » il a commenté avant d’ajouter « Si vous pouviez passer le message, cela me calmerait ! Merci! »

Quitter la version mobile