« Si Trump est élu, cela précipitera la désindustrialisation de l’Europe »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Si Trump est élu, cela précipitera la désindustrialisation de l’Europe »

« Si Trump est élu, cela précipitera la désindustrialisation de l’Europe »

ENTRETIEN – L’économiste en chef d’Edmond de Rothschild analyse les forces motrices de la puissance imparable de l’Amérique.

A un peu plus de deux semaines de l’élection présidentielle américaine, Mathilde Lemoine, chef économiste à la banque Edmond de Rothschild, explique comment, au-delà de leurs divergences, démocrates et républicains s’alignent pour que les Etats-Unis restent la première puissance mondiale et leader du marché mondial. technologies, avant la Chine.

Le FIGARO.- Ces derniers mois, de nombreux économistes craignaient une récession aux Etats-Unis. On ne le voit toujours pas venir…

Mathilde LEMOINE. – On m’a reproché – notamment à l’ancien ministre de l’Économie – d’avoir un parti pris américain. Mais nous ne pouvons pas analyser les États-Unis du seul point de vue économique. Qu’il y ait éventuellement un trimestre de récession est important à court terme pour les marchés, mais là n’est pas la question. Depuis 2017, les États-Unis souhaitent accroître leur croissance potentielle indépendamment des cycles économiques car la croissance économique est une source de pouvoir politique. LE…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 84% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile