Divertissement

« Si quelqu’un vient avec 10 millions d’euros, je le fais » : l’appel à l’aide de l’IHU de Montpellier pour trouver un traitement au syndrome de Céline Dion

Christian Jorgensen, directeur de l’IHU de Montpellier, a lancé un appel à Céline Dion. Il estime qu’avec l’aide financière de la chanteuse, ses équipes pourraient développer un traitement pour la maladie dont elle souffre, le syndrome de la personne raide.

Près France Bleu HéraultChristian Jorgensen, le directeur de l’institut hospitalo-universitaire Immun4cure de Montpellier, a lancé ce mercredi 26 juin un appel à Céline Dion, afin de trouver un traitement pour le syndrome de la personne raide, dont souffre la chanteuse, une maladie auto-immune sans guérir et qui provoque des douleurs aiguës, des difficultés à bouger et des spasmes.

« Ce n’est pas du tout une blague, si quelqu’un aujourd’hui arrive avec 10 millions d’euros et dit faites-moi un médicament biomédical, je le ferai. Dans deux ans, il sera prêt »déclare Christian Jorgensen à nos confrères de Bleu de France. Un montant qui ne représente pas « pas beaucoup » pour Céline Dion, mais qui pourrait changer la vie de plusieurs personnes.

« Un marché qui n’intéresse personne »

Le professeur raconte avoir été en contact avec les équipes du chanteur, mais cela « n’a pas donné suite ». « Ce ne sont pas forcément des gens à qui on peut proposer un plan de développement scientifique, donc je ne pense pas que Céline Dion elle-même avait une proposition concrète mais peut-être qu’avec la presse, ça peut arriver jusqu’à elle ».

Le syndrome de la personne raide est une maladie extrêmement rare qui touche une cinquantaine de personnes. « au plus » en France, selon Christian Jorgensen. Un traitement potentiel est donc « un marché qui n’intéresse personne ». C’est pour cette raison que le directeur de l’IHU se tourne vers Céline Dion.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page