Interrogé par le média Carré, l’attaquant de l’OL Alexandre Lacazette s’est exprimé sans détour sur la retraite internationale surprise de Griezmann, son ami.
Tout a une fin. C’est le cycle de la vie. Et cela vaut aussi pour une carrière en équipe de France. Antoine Griezmann n’est pas éternel. Chaque mois supplémentaire le rapprochait de l’issue de sa carrière. Cependant, personne ne s’attendait à ce que ce soit aussi brutal. Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale à l’âge de 33 ans fin septembre. La nouvelle arrivée sans prévenir a été vécue comme un choc.
« Il faut voir comment l’équipe va réagir sans lui »
«Je trouve sa sortie triste», confie Alexandre Lacazette dans un entretien au média carré, très proche du joueur de l’Atlético. L’attaquant de l’OL fait part de ses inquiétudes concernant la retraite anticipée de Griezmann. « J’ai l’impression que ça cache quelque chose », confie le joueur de 33 ans. La décision mal comprise a été décortiquée sans parvenir à élucider le mystère qui se cache derrière ce soudain revirement. Après tout, Griezmann avait affirmé début septembre vouloir continuer, avant de se rétracter trois semaines plus tard.
«Je ne sais pas quoi, mais j’ai l’impression que ça cache quelque chose», insiste Lacazette. « Soit il fera une autre sortie plus importante plus tard. Soit il reviendra dans l’équipe, car il reste un joueur important dans l’équipe, il faut voir comment l’équipe va réagir sans lui. Son départ, pour moi, ça cache quelque chose, si nous voulons être honnêtes. Antoine Griezmann a claqué la porte de l’équipe de France, laissant derrière lui une unique vidéo publiée sur les réseaux sociaux en témoignage de son passage sous le maillot de l’équipe de France. Et quel passage.
« Si l’équipe de France accepte ça, c’est un problème »
Le milieu offensif aux 137 sélections a marqué de son empreinte l’histoire des Bleus. Il est sans doute l’un des plus grands joueurs à avoir porté le maillot de l’équipe de France. Mais il est apparu en retrait lors du dernier Euro, où il n’apparaissait plus dans les petits papiers du sélectionneur, lui qui a si longtemps été considéré comme son favori.
« Son départ, pour moi, cache quelque chose, si on veut être honnête. Ce n’est pas assez beau. La sortie n’est pas assez belle pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe de France. Pour moi, si l’équipe de France accepte ça, c’est un problème. .» Début novembre, au lendemain de la victoire de l’Atlético à Paris, Antoine Griezmann confirmait sa décision : « C’est complètement fini ».