A la veille du match retour entre les streamers français et leurs homologues espagnols, prévu ce samedi (19 heures) au stade de l’Atlético de Madrid, Saïd Dorbani, le sélectionneur de l’Equipe de France, a prononcé un discours très incisif face à ses adversaires lors d’un conférence de presse.
Il ajouta un peu de poivre dans une poêle déjà chaude. A la veille du match retour entre les streamers français et espagnols, prévu ce samedi (19 heures), Saïd Dorbani n’a pas hésité à se montrer incisif lors d’une conférence de presse organisée au stade de l’Atlético de Madrid. Le sélectionneur de l’équipe de France dirigée par Amine avait notamment prévu la possibilité de battre à nouveau les coéquipiers de DJMaRiiO, deux ans après les avoir dominés à Paris (2-0). Sans épargner ses adversaires, assis à ses côtés dans l’auditorium des Colchoneros.
« Est-ce la fin de la rivalité France-Espagne si nous gagnons, je pense que oui », a déclaré Saïd, interrogé à ce sujet. « Ils ont changé treize joueurs. Si on gagne encore, que vont-ils faire ? Ils vont changer les règles du football ou les dimensions des cages ? À un moment donné, ce ne sera plus un match de football, donc si on gagner, c’est la fin. Ils pourront affronter d’autres équipes ou d’autres pays, ce n’est pas ce qui manque.
>> Suivez en direct le match retour entre streamers français et espagnols au stade de l’Atlético de Madrid
« La pression sera sur les Espagnols »
Concernant l’accueil hostile que les supporters madrilènes promettent de réserver aux Bleus, Saïd s’est montré extrêmement calme. « Nous ne sommes pas inquiets », a-t-il assuré. « Nous savons que les Espagnols sont des gens intelligents et responsables. C’est aussi notre travail à tous. Il y aura quelques sifflets mais je ne suis pas du tout inquiet. Nous sommes confiants et calmes à ce sujet. Nous savons que cela va être un match de football et il n’y aura plus rien, ni avant, ni pendant, ni après. »
Le créateur de la chaîne YouTube « Pieds Carrés » estime en revanche que le poids des attentes risque de peser cette fois plus lourdement sur les épaules des Espagnols : « Après avoir vécu cela à la sortie, je pense que la pression sera sur DJMaRiiO et les Espagnols, il y aura plus de 30 000 personnes qui auront payé et dépensé de l’argent pour les voir jouer, si ça se passe mal, ils ressentiront une certaine pression. Il y a des sponsors qui ont mis de l’argent après un ou deux matchs. balles, ils vont commencer à perdre leurs moyens, on sait ce que c’est, on jouait à domicile il y a deux ans, donc je pense que c’est plus eux.