« Si on mérite deux penaltys, il faut les siffler », peste Stéphan contre l’arbitrage
Le Paris Saint-Germain reste invaincu cette saison après son succès face au Stade Rennais (3-1). Une victoire marquée par une belle performance de Bradley Barcola, auteur d’un doublé. Bien qu’il ait reconnu la supériorité de l’adversaire, Julien Stéphan, l’entraîneur rennais, a contesté certaines décisions arbitrales en conférence de presse.
Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce vendredi contre Rennes (3-1) au Parc des Princes. Emmené par un grand Bradley Barcola, le PSG a livré 70 minutes très abouties avant de perdre le contrôle du match. Rennes aurait même pu songer à réussir quelque chose en fin de match mais le but d’Alidu Seidu était refusé à 10 minutes de la fin du match.
« Si au Parc, on mérite deux penaltys, il faut qu’on nous les siffle »
Une situation d’arbitrage qui interpelle Julien Stéphan, même si l’entraîneur rennais a reconnu la supériorité parisienne en conférence de presse : « Si au Parc, on mérite d’avoir deux penaltys, il faut les siffler. On siffle avec la bouche, on le fera jusqu’au bout. » et on n’a pas hésité l’année dernière, ça nous a coûté la victoire ici, je ne dis pas que cette fois, ça nous a aussi coûté la victoire. Mais il y a certainement un penalty qui aurait dû être sifflé sur la main de. Zaïre-Emery Je n’ai pas revu l’action d’Alidu Seidu, je ne sais pas ce qui s’est passé, j’imagine que c’était justifié si c’était contrôlé à 3-2 à 10 minutes de la fin, le match aurait été intéressant à regarder.
Dans cette rencontre, le Stade Rennais s’est réveillé trop tard avec Arnaud Kalimuendo réduisant le score à la 75e minute. Quelques minutes avant le temps additionnel, le deuxième but breton a été refusé à Alidu Seidu, qui a profité d’une contre-attaque favorable en touchant le ballon de la main selon l’arbitrage vidéo.
Alors que le PSG conforte sa place de leader avant de défier Arsenal en Ligue des champions cette semaine, Rennes, avec cette défaite, reste dans le ventre mou de la Ligue 1. Le calendrier à venir n’est pas simple pour les hommes de Julien Stéphan puisqu’ils recevront Monaco avant de se déplacer. à Brest, pour le derby breton.