« Si l’OM m’appelle, j’y courrai »
Officiellement à la recherche d’un nouveau poste d’entraîneur depuis l’annonce de son départ du Red Star, qu’il a élevé en Ligue 2, Habib Beye avoue, dans L’Équipe, rêver de l’Olympique de Marseille.
« Prêt à aller en Ligue 1 », Habib Beye (46 ans) ne cache pas son rêve d’entraîner l’Olympique de Marseille. Que ce soit à partir de la saison prochaine ou plus tard. Dans un entretien publié vendredi 10 mai par L’Équipe, celui qui quittera le banc du Red Star à la fin de la saison assume ses ambitions « très élevées ».
« Si l’OM m’appelle, j’irai courir ! Je n’ai aucun problème à le dire », déclare l’ancien défenseur, qui a porté les couleurs de l’OM de 2003 à 2007. « Si un jour il y a une rencontre, s’il y a une envie du club, et si un jour nous devons travailler ensemble, tant mieux », ajoute-t-il.
Beye refusé pour Reims
Quelques jours après avoir obtenu la promotion en Ligue 2 et le titre de National 1 avec l’Étoile Rouge, Habib Beye annonce son départ du club qu’il avait pris en charge en octobre 2021. En 101 matches, Habib Beye affiche un bilan de 50 victoires pour 23 matchs. nuls et 28 défaites. Il s’agit de sa première expérience de coaching, lancée en parallèle de ses activités de consultant et commentateur TV.
Régulièrement cité depuis plusieurs mois dans certains clubs de Ligue 1, Habib Beye a démenti la dernière et la plus insistante rumeur qui l’envoyait au Stade de Reims. « Je n’ai rencontré ni le directeur sportif de Reims, ni le président, ni visité les infrastructures », a-t-il déclaré sur Canal+ le 8 mai.