Nouvelles

« Si L’Iran Attaque Depuis Son Territoire, Israël Ripostera Et Frappera En Iran », Affirme Lsrael Katz

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a directement menacé l’Iran en écrivant sur . Plus tôt dans la matinée, Katz a déclaré dans une interview avec Kan qu’Israël « ne peut pas se permettre de subir des attaques de ce type » et qu’il était de la responsabilité du gouvernement envers les citoyens du pays de projeter sa force face aux ennemis régionaux. Il a qualifié l’Iran de « tête du serpent » et affirmé qu’« il n’y a pas de Hamas sans l’Iran, pas de milices chiites syriennes et pas de Hezbollah ».

Bureau du guide suprême iranien via AP
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali KhameneiBureau du guide suprême iranien via AP

Lorsqu’on lui a demandé si Israël était proche d’une rupture diplomatique et économique avec la Turquie, Israel Katz a répondu : « Quand Erdogan profère des menaces, il reçoit des réponses. » Le ministre Katz a ajouté qu' »il devient clair qu’Israël ne peut pas faire confiance à Erdogan parce qu’il prend position en faveur des meurtriers et ne tient pas compte non seulement d’Israël mais aussi des intérêts des citoyens turcs ». « Nous devons trouver des alternatives pour ne pas être dépendants de la Turquie et nuire à son économie », a-t-il ajouté.

Affiche vidéo

Interrogé par l’intervieweur pour savoir si une date avait été fixée pour une offensive de Tsahal à Rafah, une question clé dans la guerre entre Israël et le Hamas, Katz a répondu qu’il était sûr qu’Israël entrerait dans la ville du sud de Gaza sans vouloir s’étendre sur le sujet. « Israël est à Gaza, il opère à Gaza et tire tous les leviers. » Le Premier ministre dirige les choses dans le bon sens », a-t-il conclu. Hier, le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré, lors d’une conversation privée, « ne pas avoir de date » pour l’opération à Rafah tandis que le Premier ministre Netanyahu a déclaré le contraire lundi.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page