"Si le gars était français, tout le monde dans notre pays dirait que c'est un dieu", s'indigne Hinault face aux soupçons autour de Pogacar
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Si le gars était français, tout le monde dans notre pays dirait que c’est un dieu », s’indigne Hinault face aux soupçons autour de Pogacar

« Si le gars était français, tout le monde dans notre pays dirait que c’est un dieu », s’indigne Hinault face aux soupçons autour de Pogacar

Après la cinquième victoire de Tadej Pogacar sur ce Tour de France, Bernard Hinault a répondu vertement aux détracteurs du Slovène, dont les performances XXL ont beaucoup fait parler.

Une réponse claire et sans détour. Très agacé par les soupçons émis par certains observateurs sur les performances hors normes de Tadej Pogacar, Bernard Hinault a répondu à sa manière dans Le Parisien :

« Il faut vraiment être des cons pour dire ça. J’ai vu le gamin gagner le Tour de l’Avenir quand il avait moins de 20 ans et je me suis dit qu’on avait trouvé un mec exceptionnel. Où sont les preuves pour l’accuser comme ça ? Le hasard fait qu’elles viennent des équipes françaises. Désolé, mais si le mec était Français, tout le monde à la maison dirait que c’est un dieu et ils n’arrêteraient pas de m’appeler pour me demander en quoi il me ressemble. »

>> Revivez la 20ème étape du Tour de France

Le maillot jaune manita

Vainqueur de sa cinquième étape de ce Tour de France samedi au sommet du col de la Couillole, Tadej Pogacar est entré un peu plus dans la légende de la Grande Boucle et va – sauf accident – signer un troisième titre sur l’épreuve, quelques semaines après avoir remporté le Giro. Et dire que le maillot jaune avait promis de bien se tenir samedi sur une étape aux quatre cols qu’il connaissait par cœur puisqu’il vit à Monaco et s’y entraîne régulièrement, au lendemain d’un énième coup de force.

« Nous étions contents de laisser un peu de temps à l’échappée pour passer une journée tranquille. Mais Soudal-Quick Step a décidé de rouler » pour rattraper les échappés afin de faciliter une attaque de Remco Evenepoel. Entre-temps, le Slovène de 25 ans compte déjà seize victoires d’étapes sur le Tour de France, soit autant que Jacques Anquetil dans toute sa carrière, et plus qu’Eddy Merckx au même âge.

Articles les plus lus

Quitter la version mobile