Nouvelles sportives

« Si je rejoue, je serai présent » à Roland-Garros en 2025, affirme Rafael Nadal

Attendu sur les courts de la Porte d’Auteuil pour les Jeux Olympiques, l’Espagnol ne ferme pas la porte à une participation définitive à Roland-Garros en 2025.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Rafael Nadal après sa défaite au premier tour de Roland-Garros face à Alexander Zverev, le 27 mai 2024. (AFP)

Il ne veut pas entendre parler de retraite. Eliminé au premier tour de Roland-Garros 2024 par Alexander Zverev (futur finaliste), Rafael Nadal retrouvera la terre battue parisienne en juillet, pour les tournois olympiques en simple et en double (associé à Carlos Alcaraz). Mais cette participation olympique, sa quatrième, n’est peut-être pas la tournée d’adieu attendue. Dans une interview publiée par L’équipe Samedi 15 juin, l’Espagnol n’a en effet fermé aucune porte.

A tel point que le Majorquin, qui a décliné cette année l’hommage prévu par l’organisation de Roland-Garros, se projette déjà pour l’édition 2025. « Si l’hommage a lieu et que je suis à la retraite, j’y irai en retraité. Et si je joue encore, je serai présent. Mais comme actuellement et avant de commencer ce Roland-Garros, je n’étais sûr de rien, a justifié l’Espagnol, je« J’ai préféré ne pas vivre avec l’idée qu’ils devaient me rendre hommage, car cela m’obligeait pratiquement à ne plus jouer ici et je n’étais pas prêt pour ça à ce moment-là. »

 » Mon ressenti des dernières semaines m’a donné envie d’explorer un peu plus, de voir ce qui peut arriver. J’ai l’impression de retrouver le plaisir de jouer, de m’amuser. Je veux me donner une chance de voir si mon physique reste à ce niveau ou si c’est juste un moment qui passe et que ça recommence à se détériorer »lui a confié 22 titres du Grand Chelem, dont 14 à Roland-Garros. « Je me donne le temps de voir comment je vais me sentir après les Jeux olympiques et ensuite nous verrons ce qui se passera, quelles décisions je prendrai. »

Retombé au 264ème rang mondial après deux ans de blessures, Rafael Nadal a retrouvé ses jambes à l’approche du dernier Roland-Garros, malgré son élimination dès le premier tour.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page